Une question de latéralité....
Loader

Une question de latéralité....

Démarré par Asakura, 27 Juin 2014, 21:21

Bonjour, je fais du badminton depuis la 5ème mais je mis suis mis sérieusement depuis la 2nd. Mon problème est qu'à la naissance je suis né gaucher mais j'ai été forcé d'utiliser ma main droite (ma main non dominante donc)  :( j'ai acquis un niveau correct de la main droite même si je ne me sentais pas toujours à l'aise, sauf que récemment j'ai senti que j'atteignais mes limites  #snif# j'ai fait quelque recherche et j'ai découvert que les personnes utilisant leurs main non dominante ne peuvent exploiter leur véritable potentiel. L'année prochaine je compte m'inscrire dans un club de bad' et je me demander si je devais réapprendre à jouer de la main gauche (ce que j'ai déjà commencé) ?  :s:

C'est FAUX, Nadal utilise sa main non dominante, Kelhoffner Quart de finaliste des JO en Badminton utilisait sa main NON dominante, tu peux donc toujours utiliser cette main :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Comme l'a dit Cooc, la changement de main n'est pas un problème pour tous, loin de là si on reprend l'exemple de Nadal.
Cependant ça n'est pas vrai pour tout le monde, c'est au niveau cérébral que cela se joue.
Donc c'est vraiment du cas par cas, à toi de voir avec quelle main tu te sens le plus à l'aise. Si tu as l'impression d'avoir atteint tes limites avec la droite, alors peut-être faut-il que tu essayes avec la gauche, cependant l'apprentissage risque d'être difficile, notamment si tu ne t'en sers jamais ?!
A toi de voir et bonne chance! :bj:

J'ai vu des personnes jouer avec les deux mains pour éviter les revers, ça t'éviterait d'en choisir une  :class:

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Bonjour à toi!

Je voulais rajouter que tu le constatera aussi au niveau de tes déplacement,appuis ( si t'es plus ou moins à l'aise).

Bon courage à toi!  :bj:

Citation de: Kalyptus le 28 Juin 2014, 10:07
J'ai vu des personnes jouer avec les deux mains pour éviter les revers, ça t'éviterait d'en choisir une  :class:

Utiliser les deux mains est rarement la bonne solution ^^
Et ça peut être un avantage de jouer avec la main non dominante !! Tu trouveras plus d'infos dans cet article ;)
http://www.slate.fr/story/19837/tennis-golf-droitier-gaucher

Citation de: manathan31 le 29 Juin 2014, 14:01
Utiliser les deux mains est rarement la bonne solution ^^

Tout à fait d'accord, voire jamais une bonne solution ;)

oui j'étais pas sérieux en disant ça, mais j'en connais vraiment qui le font^^

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)