Changement de raquette - AS7 vers ??
Loader

Changement de raquette - AS7 vers ??

Démarré par Nixo, 27 Juin 2014, 16:36

Nixo Le 27 Juin 2014, 16:36 Dernière édition: 27 Juin 2014, 17:22 par Nixo
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum et à tous ceux qui l'anime, c'est une vraie mine d'informations utiles.

J'ouvre ce post car je souhaite changer de raquette et j'ai besoin de vos conseils avisés ;)

Cela fait 2 ans que je joue avec une Arcsaber 7, je joue essentiellement en simple. La raquette est plutôt polyvalente, cependant j'estime manquer de puissance (sur les dégagement lorsque je suis légèrement en retard et sur les smash essentiellement). Je ne suis pas un smasheur fou, mais je sens également que je retiens mes smash et certains coups justement à cause de ce manque de puissance.

J'avais il y a encore quelques mois un profil de joueur plutôt défensif, mais j'essaie justement de changer ça, et d'être plus offensif: accélérer le jeu, essayer de finir les points plut tôt, et donc plus de smash... Ainsi, pour la prochaine saison, j'hésite entre les raquettes suivantes (à la lecture de vos commentaires sur le forum): la ADIZERO PRO ou la VOLTRIC 70 ou la VOLTRIC 7.

Pensez-vous que ce sont des bons choix? Si non, que me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos retours que j'attends de lire avec impatience  :D

Salut Nixo,

En lisant ton message, il apparaît que tu as peut-être un petit peu de difficulté à t'adapter à une rigidité poussée, où à un poids 3U (au dessus de 85 grammes). Si tu rencontres quelques difficultés de puissance avec une Arcsaber 7, je penses qu'il y a deux pistes à explorer :

1. Partir sur une raquette plus légère et maniable, mais avec toujours un bon potentiel de puissance.
2. Opter pour un cadre plus souple et gagner en tolérance.

Pour l'option 1, je ne saurais que te recommander la Babolat X-Feel Essential Metricflex, qui est devenu légendaire pour sa polyvalence et sa facilité à jouer. Pour une raquette à la fois maniable et puissance, la Wilson Energy BLX 2014 est une excellente piste à creuser ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Nixo Le 27 Juin 2014, 20:21 #2 Dernière édition: 27 Juin 2014, 20:38 par Nixo
Merci pour ton retour Lk2009.

J'ai un assez bon amorti et jeu au filet et j'aimerai une raquette qui me permette de garder un minimum la précision de l'AS7, passer en souple avec la Wilson Energy BLX 2014 ne vas-il pas générer une perte à ce niveau?

Concernant la Babolat X-Feel Essential Metricflex, elle semble se rapprocher des caractéristiques de l'AS7 avec à la différence un équilibre en tête, et un poids légèrement plus léger, c'est ça? Elle semble se rapprocher de la ADIZERO PRO, qu'elles sont les différences? En attendant, je vais approfondir mes recherches sur la Babolat :)

Merci!

Moi je suis passée sur la NR500, parfait en tous point :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]