Choix Raquette
Loader

Choix Raquette

Démarré par Badlove, 27 Juin 2014, 14:42

Bonjour à tous :)

J'ai 15 ans et je fais du bad depuis un bon moment maintenant. J'ai toujours été une joueuse très bourrine, avec un bon bras, qui attaquait tous les volants. Ce style de jeu fonctionnait assez bien face à des joueuses sans beaucoup de tactiques et de déplacements. Mais sinon ça coinçait un peu. Depuis pas mal de temps je m'entraine donc à amortir plus fréquemment, à être plus précise et à déplacer mon adversaire. Pour l'instant je joue avec une voltric 3, mais j'aimerais changer.
J'aimerais donc une raquette un peu plus précise, mais qui ne me fasse pas perdre ma puissance dans les smashs. Ma défense est bien, mais sans plus.

Merci d'avance ;)
Pour vivre, il faut respirer et pour respirer... il faut jouer au bad !!!

Ivan Cappelli Le 27 Juin 2014, 15:48 #1 Dernière édition: 27 Juin 2014, 15:52 par Lk2009
Salut Badlove,

Tout dépend de ton budget ;) Niveau caractéristique et par rapport à ce que tu décris, je pense que tu aurais intérêt à partir sur une raquette avec un peu de poids en tête, à condition d'opter pour une raquette assez légère pour gagner en maniabilité. Niveau rigidité, le semi-rigide me paraît bien te convenir

Ssi tu joues vraiment en compétition et que tu cherches du très bon matériel, je te conseille de porter ton choix sur des cadres comme la Babolat X-Feel Essential Metricflex ou la Yonex Voltric I-Force.

Si ton budget est plus serré, la Li-Ning Rocks 520 ou la Wilson Power BLX 2014 pourraient aussi te convenir  :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu joues dans quel(s) tableau(x)?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je n'ai pas de budget précis, et je suis D2 :)

Je fais pas mal de double et de mixte, mais je suis une joueuse de simple. Je fais beaucoup de compétitions, et mes meilleurs résultats sont là ;p