VOLTRIC 80
Loader

VOLTRIC 80

Démarré par robot_badmania, 26 Juin 2014, 19:41

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC 80".

J'ai eu l'opportunité des tester ce vieux modèle ce soir (sur 2h) curieux de voir ce que le 3U offensif offre et je doit dire que c'est vraiment positif.. (cordage BG80 tension environ 11.5kg)

J'ai une rigidité et un poids en tête plus marqué avec ma wilson CX9000 mais la Voltric permet des renvois longs depuis le fond plus facile (et PAS au sacrifice de la précision comme c'est souvent le cas proposé).
A la torsion manuelle de la tige je l'ai trouvé plutôt proche du semi-rigide.

Peu de vibrations ressenti, ici le role du poids offre une certaine stabilité.
Cette voltric 80 brille dans le fond du terrain et également au filet quand on se calibre proprement.

Je pense que l'origine de la fatigue physique avec un tel modèle vient surtout de l'accumulation des coups main haute (choix stratégique risqué) car ils sont vraiment agréables.

Coté revers (retard) je l'ai trouvé sensiblement plus facile à armer et moins exigeante pour le coude que la wilson, la hauteur et longueur se trouvait d'ailleurs mieux.

Ma difficulté se trouve alors dans le jeu au filet, les slices ainsi que sur les amortis depuis le fond de cour car je sens simplement moins la tête de raquette qu'a mon habitude (..je suis de nouveau tenté de lui rajouter de la masse..)
Cette modification reste pour moi possible grace à un comportement défensif très très bon et digne d'une raquette haut de gamme.
ATTENTION je ne dit pas que la raquette est imprecise car elle est bien fiable (merci BG80..) mais je ne suis pas réglé pour son équilibre.

En conclusion :
Dans la configuration testé la VT80 est dominante depuis le fond ou le jeu se fait agréablement et tout en maîtrise, elle se montre très bonne globalement (bien testé en double intensif sachant que je souhaite pas sacrifier la defense) et reste accessible contrairement au couple chirugical CX9000+BG80 /BG80P [at]minimun 11.5kg qui lui fait payer plus nettement les problèmes de technique..

Il m'a semblé lire que la LinDan FORCE (3u?) serait la digne remplaçante de ce modèle voltric et franchement je me voit bien partir sur ce profil en tant qu'évolution pour du simple.

C'est dû au fait que dans ce tableau les dégagements et l'utilisation de la hauteur est beaucoup plus exploité.
Il y a aussi le fait que je ne souhaite pas bridé les qualités intrinsèque de la wilson en posant un cordage qui m'offre de la longueur mais pas de contrôle ou sensations.
Je n'en ai qu'une pour tout les tableaux et en compet c'est le double qui prime..tableau dans lequel elle est devenue carrément addictive.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Las du volant Le 24 Janvier 2017, 12:09 #2 Dernière édition: 24 Janvier 2017, 12:12 par Las du volant
Coucou,

Ton message me rend un peu nostalgique puisque c'est la première raquette avec laquelle j'avais joué, pendant 2 années (oui je sais, c'pas logique   :D).

Citation de: ATH-YF le 24 Janvier 2017, 01:36
A la torsion manuelle de la tige je l'ai trouvé plutôt proche du semi-rigide.

Il m'a semblé lire que la LinDan FORCE (3u?) serait la digne remplaçante de ce modèle voltric et franchement je me voit bien partir sur ce profil en tant qu'évolution pour du simple.

Je n'en ai qu'une pour tout les tableaux et en compet c'est le double qui prime..tableau dans lequel elle est devenue carrément addictive.

Je confirme l'aisance de jeu au Fond De Court et au filet. Je regrette presque de m'en être séparé, j'ai nettement progressé au filet et je serais bien curieux de voir ce que ça donne maintenant!

La tige est bel et bien rigide, mais un peu moins qu'une Nanoray 800 par exemple. C'est comparable à une Duora 10. Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire presque semi  :hihihi:

Ce qui m'avait frappé c'est l'accessibilité de la raquette. Ayant pourtant un niveau technique très modeste et une frappe haute largement perfectible, je n'ai jamais déploré la moindre douleur au bras ou au poignet. Je crois que sont les techno qui parlent  :) Elle se démarque ainsi de la Z force II, étant bien moins exigeante et plus tolérante, étonnement facile à jouer pour une rigide / fort en tête.

J'ai toujours été un adepte des "jump smashs", cette raquette est parfaite pour envoyer un bon gros pruneau bien placé. Bon moi je les sortais tous, je ne m'appelle pas Lee Chong Wei, même si je dois admettre que j'avais choisi la raquette parce qu'à l'époque il avait joué avec :class:

Je me rappelle avoir eu du mal en frappe basse, et aux revers de FDC, mais c'est normal puisque je ne savais pas les faire. Par rapport à mes raquettes d'aujourd'hui qui sont plus en manche et moins raides y'a pas photo, mais dans l'ensemble défensivement la Voltric 80 s'en sort pas mal. La maniabilité est relativement fluide pour un poids en tête prononcé et la raquette ne résiste pas. La Voltric 80 a toujours été ma petite préférée parmi les profils offensifs, je n'ai jamais retrouvé de telles sensations sur d'autres que j'ai pu tester par la suite. Pas même sur une satelite Blast ST, pourtant réputée pour être un rigide/ en tête relativement soft.

Je n'ai pas vraiment accroché à la version E-tune, qui n'est pas vraiment une raquette de bourrin comme peut l'être la première V80. La Voltric Lin Dan Force pourrait en être la digne remplaçante, mais j'ai peur qu'elle soit plus rigide et plus difficile à manoeuvrer d'après le test de la B-Team.

Enfin ça m'étonne que tu sois devenu accro à la V80 en double, c'est peut-être le tableau où son poids en tête est le plus handicapant. Elle me paraît plus jouable en mixte, et bien sûr en simple.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Je pense qu'il parlait de la cx9000 addictive pour le double.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

ATH-YF Le 24 Janvier 2017, 18:53 #4 Dernière édition: 04 Avril 2017, 10:26 par ATH-YF
Citation de: tchoup le 24 Janvier 2017, 13:14
Je pense qu'il parlait de la CX9000 addictive pour le double.
Affirmatif.
Cela dit je n'ai pas ressenti de problème avec l'autre pour le jeu rapide. Le test m'a fait prendre conscience du degré d'exigence du modèle que j'utilise actuellement ce qui a rendu le jeu avec la V80 plus facile d'entré.

CitationLa Voltric Lin Dan Force pourrait en être la digne remplaçante, mais j'ai peur qu'elle soit plus rigide et plus difficile à man½uvrer d'après le test de la B-Team.

Le coach Paul Stewart du badminton central avait tout autant aimé la premiere VT80 et lors de son test recent sur la LD Force a noté une rigidité légèrement en dessous de celle ci. Après il se peut qu'il ai testé le 3U.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: ATH-YF le 24 Janvier 2017, 18:53
Citation de: tchoup le 24 Janvier 2017, 13:14
Je pense qu'il parlait de la CX9000 addictive pour le double.
Affirmatif.

Il semblerait que j'ai mal lu. M'enfin, on est sur le sujet de la Voltric à la base non?  :hihihi:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever