Avis SHB 87
Loader

Avis SHB 87

Démarré par Furkro, 25 Juin 2014, 18:55

Bonjour à tous !
Mes chaussures Asics etant extra mortes, je cherche une nouvelle paire. J'ai vu que les Yonex SHB 87 viennent de sortir. Quelqu'un a pu les tester ou a eu des echos de ce modele ? A part le look, y'a t-il une difference entre le modele de base et les LTD (grises et oranges) ?
Merci :)

Citation de: Furkro le 25 Juin 2014, 18:55
Bonjour à tous !
Mes chaussures Asics etant extra mortes, je cherche une nouvelle paire. J'ai vu que les Yonex SHB 87 viennent de sortir. Quelqu'un a pu les tester ou a eu des echos de ce modele ? A part le look, y'a t-il une difference entre le modele de base et les LTD (grises et oranges) ?
Merci :)

Je me suis acheté une paire de SHB 87LTD (grises et oranges) en avril dernier et après seulement quatre mois d'utilisation (je joue en moyenne 3-4 heures/semaine), j'ai eu à changer les semelles intérieures car elle étaient percées sous le gros orteil. Par la suite, j'ai développé une douleur au genou droit qui prend du mieux depuis que j'ai repris mon ancienne paire de chaussures (SHB SC5EX)... Je ne sais pas s'il y a un parallèle à faire avec la chaussure, mais je considère les changer maintenant... Avec du recul, je peux vous dire que le SHB87 est un bon modèle mais dans mon cas, j'ai besoin de plus de stabilité au niveau de la cheville et j'ai besoin que la chaussure soit beaucoup plus rigide tout en étant des plus coussinée!

Je possède ces chaussures depuis très peu de temps (2 séances de jeu).
Si je devais les comparer avec mes 01, je les trouve plus confortable (peut-être est-ce dû à la semelle plate, contrairement à la semelle des 01 qui est ondulée). J'ai l'impression de retrouver en partie le confort des chaussures haut-de-gamme Asics que j'apprécie tant ^^
L'absence de renforts latéraux n'est pas vraiment un soucis pour le moment.
Je les trouve également un peu plus étroites que les 01.
Pour l'accroche, c'est identique.

Voilà pour le moment :)
Yonex Duora 8XP

Plus étroites que les 01 ? tu t'es passé les pieds à la meuleuse pour que ça rentre ?

Je ne trouve pas les 01 si étroites que cela.
A pointure équivalente, j'ai l'avant-pied qui se balade un peu, chose que je n'ai pas avec les 87.
Yonex Duora 8XP

j'avais les 86 deux ans (2 paires) et ayant un pied large elle me convenait
les 87 sont beaucoup plus fines au coup de pied mais il y a de nouveaux renforts

j'espère qu'elle ne vont pas craquer trop vite...

sinon, bon ressenti moelleux et bon rebondit
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

le probleme avec cette chaussure c'est qu'au bout d'une heure de jeu jai juste l'impression de me faire limer l'interieur du pied

Je suis ravi des SHB 87 LTD qui ont remplacé mes Asics depuis deux mois. Je me sens comme dans des chaussons même avec mon pied plutôt large. Pas de douleur aux genoux, et j'en aurai presque l'impression de me déplacer moins lentement qu'avant (mais ça ça doit venir du orange fluo :) )
J'espère qu'elles vont durer !