Quelle nouvelle raquette?
Loader

Quelle nouvelle raquette?

Démarré par arghoops, 20 Juin 2014, 13:44

Bonjour,

J'avais déjà ouvert un sujet pour le remplacement d'une vieille Babolat Nitro, je viens de tester quelques raquettes et je voulais quelques précisions.
J'ai un jeu tout en précision avec pas mal de puissance mais je ne suis pas une brute, je fini assez vite les points en variant souvent mes coups.
Je cherche donc une raquette très agile, plutôt légère mais avec laquelle on peut quand même du fond de court.

J'avais remarqué la Adizero Pro que j'ai pu tester mais avec un cordage d'origine à 9.5...étant habitué à du 11.5/12Kg je vous avoue que je n'ai pas réussi à me faire une idée dessus...
J'ai pu tester la Yonex AS FB à 73grammes, du pur plaisir mais dès qu'il faut claquer du fond de court ça devient compliqué...du moins à la fin d'un match en 3 sets.
J'ai lu que la Adizero avait un poids en tête mais très léger, ce que j'ai pu confirmer en la testant, et donc d'après vous aurait elle un comportement un peu similaire qu'une FB sans avoir besoin de forcer en fin de match?

J'ai pu tester une Yonex NR800 qui m'a beaucoup plus, peut être un poil trop rigide mais j'ai pu faire 2 sets facile avec.

Chez Babolat j'ai testé la la X-Feel Lite mais étonnamment je ne l'ai pas trouvé très maniable alors qu'elle a un poids en manche...à réessayer peut être?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Salut arghoops,

Difficile de te suivre, car les modèles que tu as testé sont tous très différents les uns des autres !

Cependant, par rapport à ce que tu évoques en recherche de caractéristiques, je pense que la Babolat X-Feel Power Metricflex R est un très bon choix. Puissance en fond de court et maniabilité sont au progamme avec cette raquette, même si elle n'est peut-être pas aussi légère que tu le souhaiterais (mais reste très vivace).

Après sur les mêmes specs mais en plus léger, je ne vois que la Yonex Nanoray 500 où les Babolat X-Feel Lite GT et X-Feel Lite Metricflex

Category Manager Europe - adidas badminton

J'avoue que la AS FB et NR800 je les ai testé par curiosité, mais meme si j'ai bien aimé les sensations ces eaquettes ne me conviendront pas, je n'ai pas un physique assez conséquent pour un jouer un tournois entier avec.
Donc j'ai testé la Adizero Pro et la Babolat X-feel Lite qui se rapproche de ce que je cherche mais la Adidas avait  cordage d'origine...donc je n'ai pas pu me faire une idee.
Je voulais donc savoir si comme j'ai aimé la AS FB pour sa maniabilité et sa rigidité moyenne, est ce qu'une Adizero Pro s'en rapprocherai etant donné que le poids en tete est tres léger?

Si Tomtom vend encore sa BS11 4U, ça vaut peut être le coup, elle a du poids en tête mais c'est tout à fait gérable grâce à son cadre qui est, de part sa forme, très aérodynamique.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui je la vends toujours et c'est vrai qu'elle pourrait bien te convenir! N'hésite pas à me contacter! C'est effectivement une raquette très aérodynamique comme Clément l'a dit. Et j'ai pu tester l'Adizero Pro et je pense que la BS11 te conviendrait plus surtout en 4U :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Bon, en fait après plusieurs tests, j'ai pris une paire d'Adizero Pro.
1ère impressions : c'est plus léger que ma Nitro, pas facile de 'sy habitué après 1 séance de simple/double.
Certes les défenses sont un plaisir, le jeu rapide aussi, par contre les smashs...j'ai perdu pas mal de puissance même si là n'est pas mon jeu.
Faut dire que je n'étais pas totalement en forme...mais j'ai eu l'impression que mes smash ne partaient vraiment pas.
Etrange vu que mes dégagés coup droit/revers partaient bien.
Bref, j'ai cordé en BG80 à 11Kg, la 2ème sera en Adipower Pro toujours à 11Kg, je verrais surement une différence.

Pas déçu de mon achat mais pour le moment pas entièrement satisfait, je verrais avec le temps et la reprise plus sérieusement du bad après 3 ans d'arrêt. ;)

L'adaptation à une nouvelle raquette peut prendre du temps, sois patient ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: arghoops le 01 Juillet 2014, 23:59
Bon, en fait après plusieurs tests, j'ai pris une paire d'Adizero Pro.
1ère impressions : c'est plus léger que ma Nitro, pas facile de 'sy habitué après 1 séance de simple/double.
Certes les défenses sont un plaisir, le jeu rapide aussi, par contre les smashs...j'ai perdu pas mal de puissance même si là n'est pas mon jeu.
Faut dire que je n'étais pas totalement en forme...mais j'ai eu l'impression que mes smash ne partaient vraiment pas.
Etrange vu que mes dégagés coup droit/revers partaient bien.
Bref, j'ai cordé en BG80 à 11Kg, la 2ème sera en Adipower Pro toujours à 11Kg, je verrais surement une différence.

Pas déçu de mon achat mais pour le moment pas entièrement satisfait, je verrais avec le temps et la reprise plus sérieusement du bad après 3 ans d'arrêt. ;)

Ca va venir avec un peu de pratique ; le temps de trouver le timing necessaire ;)

PS : Ne donnes pas de fausses excuses pour ne pas donner suite a une transaction, ca fait plus couillon qu'autre chose... Mail du 26/06 sur la Nitro pour te rafraichir la memoire ;)

Arf je suis désolé pour la Nitro, ce n'est pas une excuse du tout, les Adidas m'ont été vendues par un pote qui bosse dans un shop et je ne pourrais le payer que dans 2 mois...
Je ne me voyais pas te demander d'attendre 2 mois vu qu'on ne se connait pas. :/

Citation de: arghoops le 03 Juillet 2014, 08:28
Arf je suis désolé pour la Nitro, ce n'est pas une excuse du tout, les Adidas m'ont été vendues par un pote qui bosse dans un shop et je ne pourrais le payer que dans 2 mois...
Je ne me voyais pas te demander d'attendre 2 mois vu qu'on ne se connait pas. :/

Comme je t'ai dit il n'y a pas de probleme ;)