Besoin d'aide
Loader

Besoin d'aide

Démarré par Stephen88, 19 Juin 2014, 10:45

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur le site  ;)

J'ai pu voir qu'il y a des gens de bons conseils, donc je voulais savoir j'ai joué 2 ans en club, j'ai fais une "pause" d'1 an avant de reprendre et de me blesser au pied.

Je joue principalement en simple et j'ai un jeu à tendance offensif. Du coup je sais pas trop quoi faire pour la raquette, est ce que je reste sur une équilibre en tête et je "sacrifie" ma défense ou est ce que je pars sur une raquette semi rigide/neutre ?
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

Salut Stephen88,

Pour un joueur de niveau D1 à tendance offensif, le plus raisonnable serait de partir déjà sur une raquette semi-rigide, pour un bon compromis puissance/précision.

A partir de là, tu as trois possibilités :

- Partir sur une raquette à l'équilibre en tête raisonnable et de poids classique, telle que la célèbre Babolat X-Feel Essential Metricflex

- Opter pour un peu de plus de poids en tête, mais très légère comme la adidas Adizero Pro

- Choisir un maximum de polyvalence avec une semi-rigide/neutre de qualité comme la Li-Ning Airstream N36 TD

A ta dispo si besoin ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse rapide  :)

j'avais pris l'habitude de jouer avec ma vieille Yonex Armortec (je ne sais plus laquelle ^^) qui a un poids en tête, sauf que mon style de jeu a évoluer (heureusement). quelles sont les sensations d'une semi rigide en neutre ? est ce qu'on sent vraiment une différence de puissance quand on a l'habitude de jouer avec un poids en tête ?
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

En passant du en tête au neutre, tu peux ressentir une différence notamment au niveau du "poids" du volant dans la raquette. Tu peux avoir un peu plus de mal à ressentir tes coups, mais ce n'est pas une vérité établie, tout est toujours fonction du joueur concerné ;)
Category Manager Europe - adidas badminton