Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par Kraken, 18 Juin 2014, 17:13

Bonjour à tous,

Ayant cassé ma NS 6600 hier, je voulais en racheter une ce matin.
Mais avant de me "précipiter", je souhaiterai avoir des avis par rapport à mon choix.

Ca fait maintenant 3 ans que je pratique le bad, essentiellement en double (DM & DH) et quelque fois en simple.
Je n'ai pas de préférence dans les phases de jeu, j'aime attaqué et j'aime défendre mais toujours en essayant de donner de la vitesse au jeu.
Je n'ai pas l'impression d'avoir de problèmes de puissance ou de précision (enfin, pas imputables à la raquette mais plus à ma "technique" qui laisse encore parfois à désirer... :chuut:).

C'est pourquoi j'avais opté pour des raquettes - NR 700 FX et NS 6600 - qui me semblaient "polyvalentes", à savoir semi-rigide et avec un équilibre plutôt neutre.
J'avoue avoir été plutôt satisfait des deux (tendues à 10.5kg) mais sans jamais réellement savoir si leurs caractéristiques convenaient vraiment à mon jeu.

Pour le reste, budget <= 150¤ et j'aimerai rester fidèle à Yonex si possible :amoureux:

Alors d'après vous, suis-je dans le vrai ?
Si oui, plutôt NR 700 FX ou NS 6600 et avec quelle tension pour mon usage ?
Et sinon quelles raquettes/tension me conseilleriez-vous ?

Merci par avance pour vos retours,

Kraken.

Salut Kraken,

Par expérience, mieux vaut éviter de changer si tu es satisfait de ton matériel. C'est le meilleur moyen paradoxalement d'être déçu !  :hihihi:

Par rapport à ce que tu me dis, je penses que tu pourrais cependant passer sur un équilibre légèrement en manche afin de gagner en défense en doubles. Si tu n'as pas de problème de puissance, cela me paraît être la petite évolution à songer pour ta nouvelle raquette.

En regardant ton budget, je constate que tu as largement de quoi te faire plaisir. Des raquettes comme la Babolat X-Feel Power Metricflex R, la Yonex Nanoray 500 2013 et la Wilson Recon BLX 2013 me paraissent les plus indiquées ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Lk2009,

Tout d'abord merci pour ton retour ;)

J'avoue que je n'avais pas forcément envie de changer, je souhaitais surtout "valider" que mes précédents choix correspondaient bien à mes besoins :)
Et à te lire, je ne pense pas m'être trompé, c'est rassurant.

A lire ton conseil par rapport à un équilibre légèrement en manche, j'ai omis de dire que j'avais pris pour habitude de mettre un surgrip sur mes raquettes.
Et je me demandais du coup si ce dernier influait sur l'équilibre et avait tendance à déplacer ce dernier vers le manche ? ou bien, si cela n'avait rien à voir ?

Kraken.

Je vends une NS6600 si jamais ça t'intéresse  :rolleyes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Clément le 18 Juin 2014, 20:25

Bonjour,

A combien vendez-vous votre NS 6600 ?
Elle est neuve ? cordée ?

Une remise en mains propres serait-elle possible sur Paris ? (St-Lazare ou La Défense)

Merci,
Kraken.

(je voulais envoyer ce message en "privé" mais impossible car aucune image ne s'affichait au niveau du captcha... :( )

Citation de: Kraken le 18 Juin 2014, 17:59
Bonjour Lk2009,

Tout d'abord merci pour ton retour ;)

J'avoue que je n'avais pas forcément envie de changer, je souhaitais surtout "valider" que mes précédents choix correspondaient bien à mes besoins :)
Et à te lire, je ne pense pas m'être trompé, c'est rassurant.

A lire ton conseil par rapport à un équilibre légèrement en manche, j'ai omis de dire que j'avais pris pour habitude de mettre un surgrip sur mes raquettes.
Et je me demandais du coup si ce dernier influait sur l'équilibre et avait tendance à déplacer ce dernier vers le manche ? ou bien, si cela n'avait rien à voir ?

Kraken.

Merci d'avoir remonté le problème du Captcha Kraken, on s'occupe de ça dans les minutes qui viennent ;)

Concernant ta question sur l'épaisseur de grip, il est vrai que cela peut influer légèrement. Cependant, un surgrip n'est pas suffisant pour influencer considérablement le comportement d'une raquette.
Category Manager Europe - adidas badminton

Kraken : Le problème est résolu, il y avait un minimum de post forum requis pour pouvoir envoyer un MP sans saisie de captcha, cette limite a été supprimée.
Merci d'avoir signalé.

Citation de: Kraken le 19 Juin 2014, 10:22
Citation de: Clément le 18 Juin 2014, 20:25

Bonjour,

A combien vendez-vous votre NS 6600 ?
Elle est neuve ? cordée ?

Une remise en mains propres serait-elle possible sur Paris ? (St-Lazare ou La Défense)

Merci,
Kraken.

(je voulais envoyer ce message en "privé" mais impossible car aucune image ne s'affichait au niveau du captcha... :( )

Salut,

Elle a quelques éclats mais demeure en bon état. Je la vends 70¤ et j'offre une garniture de NG99 avec vu qu'elle est non cordée. Je peux la faire recorder contre 10¤ par contre.

Pour une remise en mains propres, ça me semble possible sur la Défense à partir du 26 juin, date à laquelle je serai en vacances :)

Mes raquettes :

[at]Clément Chanceux tu passe le 26 ! je passe le 30 ! shah
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

[at]Clément : Merci pour ton retour mais je préfère, tant que possible, éviter d'acheter une raquette d'occasion, désolé.

Kraken.

Dommage pour toi, ça aurait pu te faire une raquette à un prix abordable, tant pis! Mais bonne chance dans ta quête de l'arme idéale ;)

Mes raquettes :