Bonjour
Loader

Bonjour

Démarré par Whlitoera, 17 Juin 2014, 13:40

Bonjour, je rentre en compétition l'année prochaine je voudrais des conseilles sur le choix d une nouvelles raquette.
En ce moment je joue avec une inesis dualt 79 marque decathlon elle est incroyablement légère 82g. Elle a dix ou douze ans maintenant.
Je ne lui reproche rien. Je souhaiterai peut être un peu plus de précision
son manche m'a l ait semi rigide. Le tami fait 353 cm2 longueur de manche 30,7 cm longueur totale 66.2cm.
je suis très rapide et j ai de bon réflexes, je veux absolument conserver ces qualités et ma raquette actuelle répond vraiment à mes attentes.

Que pouvez me conseiller

Richard Catroux Le 17 Juin 2014, 14:24 #1 Dernière édition: 17 Juin 2014, 14:27 par aurelien_p
Salut à toi Whlitoera,

Bienvenue à toi sur Badmania !!

Avant que d'autres badmaniacs te conseillent sur une raquette te correspondant, pourrais-tu nous en dire plus:
- problème de puissance sur les dégagements fond de court => fond de court ?
- cordage d'origine ? Si non, à quelle tension es-tu en ce moment ?
- ton profil (attaquant, défenseur, ...)
- le prix que tu souhaites mettre dans ta nouvelle raquette

Au vu de l'âge de ta raquette et si le cordage est encore d'origine (ce dont je doute) ou peu tendu (en dessous de 10kg), il est "normal" que tu manques de précision.

Avec plus d'informations sur toi, des Badmaniacs devraient trouver chaussure à ton pied (ou raquette à ta main en l’occurrence ...)
A votre service :)

Salut Whlitoera et bienvenue sur notre site :)

Ricardo a raison de te demander ces renseignements. Ils peuvent nous aider à préciser les conseils. Cependant voici pour moi des raquettes qui peuvent te convenir :

Wilson Carbon 78 : si tu aimes frapper fort et que tu recherches plus de puissance

Adidas Precision 880 : si tu veux garder beaucoup de maniabilité et de tolérance dans ta raquette.

Si tu cherches quelque chose de plus haut de gamme, n'hésite pas à le préciser ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Avant tout merci pour votre accueil et vos réponses.

Aucun problème de puissance pour les dégagements fond de court / fond de court

Le cordage a été monté par un employé decathlon, il m a demandé si je voulais puissance ou précision. J'ai choisi précision, cependant j'ai aucune idée de la tension qu'il a mit.

Mon profil serait un petit peu plus défenseur. Mais j'aime frapper fort.

Niveau prix pour la raquette je ne suis pas trop regardant, je préfère mettre le prix et pouvoir profiter pleinement d'une raquette qui me donne de bonnes sensations. Je dirais 200e pour vous donner un chiffre.

J'en rajoute un peu sur mon jeu car je vois que ça peu aider.

60%défense 40% attaque mais a dépend vraiment du niveau de l'adversaire.
Je suis très vif et rapide, je saute sur tout les volants. Jeu puissant et smash fort.
Plus à l'aise en fond de cour.

Je parlais de manque de précision, surtout pour les amorties et les coups fins, mais  je penses que c'est un manque d'entraînement pour l'instant.

Par rapport à ce que tu dis, il te faudrait donc une raquette semi-rigide ou rigide avec un équilibre neutre ou en manche. Afin de garder un peu d'aide en puissance, je te conseille quand même le semi-rigide qui suffira pour t'aider à être plus précis.

Afin de garder aussi un peu de confort de jeu, voici pour moi tes meilleures alternatives dans un budget déjà ambitieux :

Babolat X-Feel Power GT : Avec cette raquette, tu passes clairement au niveau au dessus en terme de précision. C'est une raquette extraordinaire de maniabilité et de régularité. Si tu es vraiment déjà puissant de base, tu n'en tireras que du bénéfique ;)

Babolat X-Feel Lite GT : Moins rigide et donc un peu plus facile à jouer que la précédente. L'avantage, c'est qu'elle est très légère également et rappellera ton ancienne raquette. Elle peut te permettre de faire la transition en douceur.
Category Manager Europe - adidas badminton

Quel niveau as-tu ? Car même si la XF Power est vraiment une super raquette, elle reste assez exigeante et tout le monde ne pourra pas l'exploiter au maximum.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai un niveau D3 je penses. Effectivement Clément si tu penses que la Xf power reste une raquette pas évidente à maîtriser.
J'attends avant tout de tirer un maximum de sensations , pouvoir profiter un maximum des atouts de la raquettes. Je ne veux pas devoir attendre plusieurs années avant de bien m'amuser avec.

En tout cas les deux raquettes on l'air sympas !

Merci pour la propositions et vos conseils avisés.