Enlever grip d'origine pour mettre un surgrip ?
Loader

Enlever grip d'origine pour mettre un surgrip ?

Démarré par breakbad, 14 Juin 2014, 20:50

Bonsoir;

Alors voilà je voudrai savoir si j'ai fait une bêtise,j'ai enlevé mon grip d'origine pour mettre un surgrip éponge et j'aimerai savoir si ça ne me fait pas plus de vibration ?

Tu veux dire que tu as enlevé le grip d'origine pour mettre un grip éponge? (Surgrip éponge n'existe pas)
Si c'est le cas, non tu as bien fait puisque normalement un grip éponge se pose directement sur le bois.
Après ce ne sera peut être pas les mêmes sensations mais bon je connais des joueurs qui jouent juste avec un surgrip directement sur le manche
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oui désolé je me suis trompé j'ai enlevé le grip pour mettre un grip éponge car j'avais lus que si on met un grip au par dessus,le poids de la raquette deviendrai en manche,mais là j'aimerai mettre un surgrip est ce que je dois mettre un grip avant le surgrip ou je peux le mettre direct sur le bois ?Ca fait un petit moment que j'ai mis le grip éponge et j'aimerai le changer pour un surgrip !

Tout dépend de ce que tu souhaites comme épaisseur. tomtom dit que mettre directement le surgrip se fait chez certains joueurs même si, d'après son nom on serait plus tenté de mettre un grip sous le surgrip. En tout cas moi j'ai rajouté un surgrip sur mon grip d'origine et je trouve ça très bien et je ne suis pas gêné sur les changements de prises ou autres.
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Bas j'ai pas des grandes mains donc j'aimerai coté sensation j'ai jamais été trop dérangé avec le grip éponge mais il est un peu mort et j'aimerai le changer donc je voulais en tester un autre mais je me posais la question est ce que je dois prendre un grip pour mettre un surgrip ?

Pas forcement mais c'est mieux quandmeme :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est sur qu'avec un grip + un surgrip tu auras plus de confort  :bj:
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

surparis75 Le 15 Juin 2014, 10:47 #7 Dernière édition: 16 Juin 2014, 00:09 par surparis75
Salut,

A ta place, je mettrais d'abord le surgrip sur le bois puis teste les sensations en jeu.

Et si tu trouves que c'est trop fin et/ou que tu sens trop le bois alors là achète un grip pour le mettre en dessous du surgrip. Ou inversement d'ailleurs car je crois savoir qu'il y en a qui mette un surgrip sur le bois directement pour ensuite mettre un grip par dessus.

C'est selon les sensations de chacun ;)

Ok ça marche bas merci pour toutes vos réponses,je vais faire comme tu as dis mettre un surgrip sur le bois et voir si c'est bon et au cas ou j'aime pas je mettrai un grip par dessus le surgrip.Encore merci !

Perso vu que je n'aime pas trop les manches fins je met parfois dessous les grips du scotch noir d'électricien, ça peut aussi marcher sous un surgrip. Voila ma petite astuce ^^.

Merci pour l'astuce crunch car comme ça je n'aurai pas à acheter de grip  :bj:.Et sinon vous me conseilleriez quoi comme surgrip sachant que je transpire beaucoup des mains et je joue 2 à 3fois par semaine ?