Vos cordages préférés ?
Loader

Vos cordages préférés ?

Démarré par Zorx, 10 Janvier 2011, 20:15

Zorx Le 10 Janvier 2011, 20:15 Dernière édition: 10 Janvier 2011, 23:07 par en3rgizR
Bonsoir,

Je post ce sujet pour obtenir des avis sur les différents cordages.
Je joue actuellement une Nanospeed 9900 cordée avec du BG80 tendu à 10.5 kg, et il est vrai que je manque quelque peu de puissance, mais j'ai une grande précision en contrepartie.
J'entends de tout sur les cordages BG65 et BG80 notamment, certains aiment beaucoup le 80, d'autres disent qu'il ne vaut pas du tout le BG65... Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous me donner vos avis de comparaison entre ces deux cordages, notamment sur la durée de vie, la puissance et la précision ?

Merci pour votre aide :)

leomacey Le 10 Janvier 2011, 21:13 #1 Dernière édition: 10 Janvier 2011, 23:07 par en3rgizR
Etant un adepte des cordages à jauge fine, je dirais que ma préférence va vers le BG80 ^^.

Moi je joue en Finebraid Micro et j'adore ^^.

J'aime le BG65 Ti, qui est bien résistant et bien raide.
Cordé sur une NanoSpeed 9900, il est réactif et précis, les frappes partent de manière droite.
Il a tendance à se détendre un peu vite et comme il est résistant c'est pas le top alors je le change même quand il ne casse pas.

J'ai déjà testé le BG80, je n'ai pas eu le temps de m'y habituer longtemps car il a cassé très vite.
Ce ne sont pas les même sensations qu'avec du BG 65 Ti, car je trouve qu'il y a plus de répulsion donc j'ai eu plus de mal à les mettre où je voulais par contre j'ai réussi à bien refaire descendre le volant rapidement  sur du jeu à plat et à regagner l'attaque et ce, de façon surprenante.

Zorx Le 10 Janvier 2011, 21:28 #3 Dernière édition: 10 Janvier 2011, 23:09 par en3rgizR
Donc selon toi le BG80 est plus puissant que le BG65 Ti ? C'est étonnant, on m'a dit le contraire car le BG80 étant plus fin il semblerait qu'il donne moins de force... Et quelle est la différence entre le BG65 et le BG 65 Ti ?

Leomacey : le Finebraid se rapproche donc du BG80 ?

Densha Le 10 Janvier 2011, 21:43 #4 Dernière édition: 10 Janvier 2011, 23:09 par en3rgizR
Nonon j'ai jamais dit que le BG 80 était plus puissant, tu as du mal comprendre. Ca redescend vite sur des drives ! En smash j'ai un peu plus de mal qu'avec mon BG 65 Ti mais je n'ai pas pu jouer assez en plus comme c'était une erreur de mon cordeur, la tension n'était pas la même.

Le BG 65 Ti est supposé durer plus longtemps que le BG65. Et je pense que ce n'est pas forcément une bonne chose de garder un cordage longtemps :).

Zorx Le 10 Janvier 2011, 21:48 #5 Dernière édition: 10 Janvier 2011, 23:10 par en3rgizR
Mmmh ok ^^ donc ce qu'il faut c'est trouver un compromis pour la durée de vie du cordage... C'est dur d'être à la merci d'erreurs de cordages ^^.
Oui donc la prochaine fois j'essayerai un BG65 pour comparer les sensations avec celles du BG80 ^^ et à combien tu le tends sur ta NS9900 ?

11 kg, l'idéal serait d'avoir 2 raquettes et tu essaies les 2 cordages sur 2 sessions différentes :)
sur un même type de match dans l'idéal et voir avec lequel tu t'en sors le mieux.

Zorx Le 10 Janvier 2011, 21:57 #7 Dernière édition: 10 Janvier 2011, 23:10 par en3rgizR
Oui c'est sûr ^^ mais je vais devoir attendre la sortie de la Voltric 70 pour avoir ma prochaine raquette ^^ c'est elle la prochaine sur ma liste ;).
Sinon tant pis, quand mon BG80 cassera je recorderai en BG65 :).

nikaulai Le 10 Janvier 2011, 23:51 #8 Dernière édition: 11 Janvier 2011, 00:54 par en3rgizR
Bonsoir, j'ai acheté deux X-Feel avec du BG65 sur l'une et du BG80 sur l'autre (toutes les deux tendues à 10.5), quand vous dites que vous ressentez une différence sur les deux cordages, la seule chose que j'ai remarqué c'est le petit plus en coup droit avec le BG80, mais pour ce qui est du toucher, c'est kiff-kiff !
Je ne sais pas si ça vient de moi mais en jeu à plat, ou en revers, je remets plus souvent en place le BG65 que le 80, est-ce que ça vient de mes frappes qui peuvent etre décentrées ou est-ce le 65 qui se détend plus vite ??
Le débat est relancé !!

Sambcr Le 11 Janvier 2011, 11:09 #9 Dernière édition: 11 Janvier 2011, 16:17 par en3rgizR
Salut à tous!

Le BG80 je le tiens un smash.
Il est vraiment fragile, alors méfiez vous.
Surtout attention aux slices et aux phénomènes de cisaillement (perso je l'ai cassé 3 fois de suite en plein centre).
Pour les frappeurs (Max ? le NG95 tu en penses quoi par rapport au BG65).

Cdt Sam.

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

leomacey Le 11 Janvier 2011, 11:27 #10 Dernière édition: 11 Janvier 2011, 16:17 par en3rgizR
Le BG80 je ne l'ai testé que pendant quelques minutes avec la raquette d'un mec du club, mes premières sensations ont été moins bonnes qu'avec le Finebraid Micro mais je n'ai pas suffisamment joué avec pour le juger...

Les autres vous en pensez quoi ?

NeOs Le 11 Janvier 2011, 11:32 #11 Dernière édition: 11 Janvier 2011, 16:18 par en3rgizR
Je joue avec du BG80 pour ma part, aucune casse depuis 2 mois, bonne sensation et très bon smash pour ma part. Il ne bouge pas trop (pas besoin de remettre le cordage après chaque échange).

Sambcr Le 11 Janvier 2011, 11:40 #12 Dernière édition: 11 Janvier 2011, 11:43 par Sambcr
NeOs je comprends ce que tu dis, mais cela dépend de ton style de jeu, de ta puissance, la fréquence de tes smash.
Pour ma part et ce qui me connaissent ne démentiront pas :-)
Je suis très gros smasheur, c'est le coup qui me permet de faire point direct même en A.
Je pense qu'a un moment si tu passes d'un peu la moyenne de puissance avec des coups très secs, il explose en un coup.
Sinon pour les joueurs que je connais ils en pensent beaucoup de bien, et convient très bien au joueurs de touché (cordage préféré).

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Oui mon avis et pour mon style de jeu bien sûr !

Je smash, pas énormément, juste quand je peux finir le point, je suis plus un joueur de défense/placement donc le BG80 correspond bien à mes attentes !

Et sinon au niveau résistance, je smash assez souvent et assez fort, mais je ne joue ce cordage que depuis 2 séances donc je n'ai pas encore cassé donc je ne peux pas juger moi-même de la différence de résistance, y a-t-il vraimet une grande différence entre BG65 et BG80 ? et au niveau de la puissance, y en a-t-il un mieux que l'autre ou se valent-ils ?