Cordage neuf qui bouge
Loader

Cordage neuf qui bouge

Démarré par surparis75, 11 Juin 2014, 14:33

surparis75 Le 11 Juin 2014, 14:33 Dernière édition: 15 Juin 2014, 10:48 par surparis75
Bonjour,

Je viens de faire corder ma raquette en NG99 à 11kg et après quelques échanges lors de la 1ère séance, le cordage bougeait après des coups tels que des dégagements, des drives ou des [pseudo]smashs. Le cordage est déplacé verticalement et/ou horizontalement et ceci vers le centre du tamis. Je suis alors obligé de replacer le cordage entre chaque point comme les tennismen à la télé... A noter que je ne slice pas.

Je ne comprends pas. Pourtant je suis un joueur plutot défensif et très peu aggressif. De plus, je pensais que le NG99 était un cordage qui bougeait peu voire pas...

J'ai d'autres raquettes cordées en BG65 à 11kg dont le cordage ne bouge pas même après une petite baisse de tension.

Avez-vous une explication svp ? Est-ce le cordage lui-meme (NG99) ? La tension (11kg) ? ...

Et savez-vous si le fait que le cordage bouge, cela veut dire qu'il va bientôt casser ? Cela m'embeterait alors qu'il est tout neuf... et que ce n'est pas du BG66UM.... 

Merci  :bye:

Faut le temps que les cordes se mettent en place. A force de jouer, les cordes vont "s'emboîter" car les filaments vont péter peu à peu. Rien d'inquiétant pour moi, après quelques heures de jeu, ton cordage devrait rester en place. Et puis, ce n'est pas parce qu'un cordage bouge qu'il va casser, ne t'en fais pas ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je confirme ce que dis Clément. J'ai du NBG99 sur toutes mes raquettes et lors des premières utilisations, cela bouge un peu...et ensuite cela ne bouge plus. Je fais corder à 10.5kg donc à 11kg, tu n'auras pas de problème non plus ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

rien de dramatique a l'horizon ;)

Merci les gars, je vais pouvoir jouer tranquillou sans m'inquieter alors.

Cela fait plaisir de vous retrouver sur le fofo ;)