Plan de cordage des badmania
Loader

Plan de cordage des badmania

Démarré par badafond, 11 Juin 2014, 09:54

Bonjours,
Je recherche le plan de cordage des badmania PMP control et IMPACT.
Je n'ai rien trouver dans le forum.
Merci

Salut badafond,

Malheureusement il n'existe pas de tel document  :(

Si tu as une question sur le recordage des raquettes Badmania, tu peux les poster ici et notre cordeur te répondra.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: badafond le 11 Juin 2014, 09:54
Bonjours,
Je recherche le plan de cordage des badmania PMP control et IMPACT.
Je n'ai rien trouver dans le forum.
Merci

Salut Badafond,

Je possède la PMP Impact et je la recorde moi-même.

J'avais aussi demandé un plan de cordage ^^ mais en fait il n'y en a pas vraiment besoin.
Il n'y a pas de "piège", il suffit de savoir où se trouve les 1ères cordes (montantes et traverses) et ça roule ;).
A votre service :)

Merci pour les réponses.
Vous la cordez en 2 ou 4 n½uds?
Merci

Personnellement, je la corde en 4 n½uds.

Après je ne sais pas comment procède le cordeur de Badmania.
Il me semble que la mienne avait été cordé en 2 n½uds lors de l'achat.

Lk2009 pourra peut-être te répondre.
A votre service :)

Le cordage en 2 noeuds offre pour moi une meilleure répartition de la tension de cordage sur le cadre et permet d'éviter une éventuelle dissymétrie de tension entre les verticales et les horizontales. Ceci est du au fait qu'il n'y a qu'une seule corde de 10m au lieu de 2 de 5 m environs indépendantes. De plus, lors de la casse d'une corde, vous n'avez pas une brutale variations de tension entre les horizontales et verticales. Si vous cassez une verticale, les horizontales maintiendront une tension forte. Le petit inconvénient c'est qu'il est un peu plus gênant de corder en 2 noeuds car on se trimbale 10 m de corde tout au long du cordage et si vous vous ratez, alors vous risquez de perdre 10 m de corde au lieu de 5.

Bonjour, je relance la question car je viens d'acheter une PMP control et le plan de cordage est différent de ce que j'ai vu pour l'instant avec des 2 côtés un long parcours du 3ème travers du bas  jusqu'aux travers du milieu (ou l'inverse).
Quelqu'un pour me renseigner s.v.p.?