Douleur genou droit (chaussures?)
Loader

Douleur genou droit (chaussures?)

Démarré par Marlo, 09 Juin 2014, 11:43

Bonjour,

J'ai débuté le bad en septembre dernier. Je joue environ 6 heures par semaine. J'ai remarqué depuis quelques temps une légère douleur au genou droit lorsque j'enchaine trop les matchs.

Lorsque je pose le pied droit de manière trop franche, j'ai l'impression que mon pied tape sur du béton. Je me demandais si la douleur au genou droit ne pouvait pas venir de l'usure de l'amorti de la chaussure.

Ce sont des asics domain que j'utilise depuis le début. Je précise que je pèse 66 kg. C'est possible qu'une chaussure s'use si vite?

Oui c'est largement possible, c'est courant de devoir changer de chaussures pour chaque saison. Après elles s'usent plus ou moins vite selon les personnes, le terrain et la qualité de la chaussure. Je ne connais pas les tiennes mais peut-être qu'il ne s'agit pas d'un haut de gamme asics avec de très bons amorties.
Surtout que tu joues 6h/semaine, c'est déjà pas mal voire beaucoup.
De toute façon, vu que c'est en posant le pied que tu as cette douleur, il est très probable que le souci vienne de l'amortie de la chaussure, et quitte à jouer avec une raquette en bois, il est plus important de jouer avec de bonnes chaussures.
Rachète toi une paire pour le début de la nouvelle saison avant de te prendre plusieurs mois d'arrêt sur blessure :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

http://badmania.fr/badminton-asics-gel-domain-lady-bleue-54fp146.html

Ce sont ces chaussures, version homme bien entendu.

Je vais donc voir pour un changement de pair, même si à par ça elles sont en parfait état :s.

Merci à toi.

ah oui c'est pourtant des bonnes chaussures.
Mais 1 an, il y a rien d'anormal, je connais plusieurs entraîneurs qui conseillent de changer de chaussures tous les 6 mois

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Mon podologue m'a conseillé de changer de pompes chaque saison.
"Le meilleur système d'amorti du monde ne peut pas être efficace pendant plusieurs années" m'a-t-il dit.
L'amorti prend cher, même si on ne saute pas autant que des basketteurs... Les pompes peuvent avoir un aspect extérieur nickel mais à l'intérieur c'est foutu.
Nous somme en juin et de puis quelques jours je commence de ressentir des douleurs aux articulations : shoes HS.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Marlo Le 09 Juin 2014, 15:40 #5 Dernière édition: 09 Juin 2014, 16:44 par Marlo
OK changement de chaussures rapidos donc avant de me défoncer le genou. Que ce soit l'origine du problème ou non je ne perdrai pas énormément puisque apparemment j'approche de leur durée de vie max estimée.
Une référence dans les 60-80 euros? Je pensais aux BT Feather à 75 euros.

Salut,

Si tu reprends des asics, jte conseille de prendre des asics avec amorti/technologie IGS ;)

Les BT Feather sont sympas mais l'amorti n'est pas sa qualité première et c'est bien dommage car personnellement je les adore.

Tu chausses du combien ? Car j'ai acheté des Victor SH 8500 D mais je n'en suis pas fan, car je suis trop habitué à mes BT Feather. Si jamais nous faisons la même pointure, je peux éventuellement te les vendre. Les Victor sont en taille 42 (27cm) :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

en3rgizR Le 10 Juin 2014, 02:01 #8 Dernière édition: 10 Juin 2014, 02:06 par en3rgizR
Pour ma part, ma référence en termes d'amorti est Asics, et de loin.
Si tu t'orientes sur cette marque, je te conseille les Gel Blade et Gel Progressive, qui sont bien meilleurs que les Gel Rocket notamment.
Yonex Duora 8XP

Kosiric disait avoir des problèmes de maintien avec les Gel Progressive.

Aucun problème de maintien à signaler pour ma part.
Yonex Duora 8XP

Oui les Gel Rocket sont à éviter absolument. Sinon vois du côté des Asics Gel Blast ou Gel Volley Elite ;)

J'ai commandé des blade 4 que j'ai trouvé à 70 euros. Je peux éventuellement donner un avis si ça intéresse.

Merci à tous pour vos réponses.

CitationSi tu t'orientes sur cette marque, je te conseille les Gel Blade

Gel Blade 4 reçues. Elles sont plus étroites que les domain qui étaient trop larges pour mon pied. Elles paraissent plus légères et moins raides sur la flexion. Chaussures confortables sans plus. Test mardi pour le reste.