Service
Loader

Service

Démarré par Groyan, 08 Janvier 2011, 23:10

Groyan Le 08 Janvier 2011, 23:10 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:31 par en3rgizR
Bonsoir bonsoir,

Depuis temps, j'ai le sentiment que de plus en plus de joueurs ont tendance à prendre des libertés avec les règles du service. Ou alors c'est moi qui les connaît trop mal mais bon...
En tournoi, et pas forcément que chez des NC mais dans des matchs de D-C-B, je vois pas mal de trucs limites avec des volants frappés à hauteur de "milieu du torse", tête de raquette orienté vers le haut etc etc... Et tout le monde laisse passer...
Il y a quelques mois j'ai joué un adversaire qui m'en a fait une nouvelle : au 3ème set il s'est mis à changer de mouvement de service, en levant le pied avant bien haut (jambe à l'équerre), amorçant jambe levée le mouvement de recul de sa raquette et ne posant le pied que pile au moment de sa frappe. Clairement l'objectif était de me perturber en me forçant à  me demander "Mais il est valide son service de kangourou ???". A vrai dire même maintenant je sais pas trop. Si on considère que le service commence au moment où la raquette avance bah nan mais bonjour le débat à lancer en plein match genre "hop ton service est faux, point pour moi...".

Comment faites-vous quand le service vous semble louche ? Vous laisser passer ? Vous appelez le JA (le pauvre il va vite être débordé) ?

Kamizuki Le 08 Janvier 2011, 23:55 #1 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:32 par en3rgizR
J'suis d'accord avec toi, je vois de plus en plus de mauvais services qui ne sont pas jugés faux, et c'est chiant, parce que j'suis tombé sur ce cas là en compète où un mec servait trop haut et refusait en bloc quand je lui disais que c'était faute. Dans ce cas, obligé d'appeler un arbitre. Pire encore, une fois la JA a reprochée à un pote que son service était trop haut et disait que c'était en dessous de la taille, pas en dessous de la 2ème côte flottante, du bon n'importe quoi.

Donc voilà, de moins en moins le choix, arbitre oblige, à moins que, et c'est rare, le mec en face, même si on le compte pas faux (si c'est qu'une fois) arrête de servir haut, etc.

BadAngkor Le 09 Janvier 2011, 01:24 #2 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:32 par en3rgizR
Il fallait vous faire arbitrer.

Ma partenaire de double mixte (en finale) une fois pour avoir servir en dessus du torse, mais je vous l'accorde c'était la finale.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Shiho Le 09 Janvier 2011, 09:38 #3 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:33 par en3rgizR
Citation de:  GroyanBonsoir bonsoir,

Depuis temps, j'ai le sentiment que de plus en plus de joueurs ont tendance à prendre des libertés avec les règles du service. Ou alors c'est moi qui les connait trop mal mais bon...
En tournoi, et pas forcément que chez des NC mais dans des matchs de D-C-B, je vois pas mal de trucs limites avec des volants frappés à hauteur de "milieu du torse", tête de raquette orienté vers le haut etc etc...Et tout le monde laisse passer...
Il y a quelques mois j'ai joué un adversaire qui m'en a fait une nouvelle : au 3ème set il s'est mis à changer de mouvement de service, en levant le pied avant bien haut (jambe à l'équerre), amorçant jambe levée le mouvement de recul de sa raquette et ne posant le pied que pile au moment de sa frappe. Clairement l'objectif était de me perturber en me forçant à  me demander "Mais il est valide son service de kangourou ???". A vrai dire même maintenant je sais pas trop. Si on considère que le service commence au moment où la raquette avance bah nan mais bonjour le débat à lancer en plein match genre "hop ton service est faux, point pour moi...".

Comment faites-vous quand le service vous semble louche? Vous laisser passer ? Vous appelez le JA (le pauvre il va vite être débordé) ?
Une bonne réflexion à l'adversaire, accompagnée de la menace de lui compter le service faute (tenue à exécution d'ailleurs :king: )... Souvent il nie mais change de façon de servir 8). D'autant qu'en général les gens savent très bien que leur service est pas correct... :rules:
En ce qui concerne le gars dont tu parles, ses services sont faute car "une partie quelconque des deux pieds du serveur comme du receveur doit rester en contact avec la surface du terrain, dans une position stationnaire, depuis le début du service (Article 9.2) jusqu'à ce que le service soit exécuté (Article 9.3)"
Pour ce qui est de la hauteur, c'est pas forcément évident à juger par contre :bang:.
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Djul Le 09 Janvier 2011, 14:05 #4 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:34 par en3rgizR
Il faut également que poignet soit en dessous du tamis, c'est ça ?

sp00ky Le 09 Janvier 2011, 16:13 #5 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:34 par en3rgizR
Tout a fait d'accord avec vous !!!
Mais il y a aussi les fautes de pied !!!!!! Combien de fois on m'a regardé alors que le serveur a le pied sur la ligne au service et que tu annonces faute de pied pour la seconde fois..... A croire que certains et certaines ne connaissent pas les règles du Badminton...

catol Le 10 Janvier 2011, 10:26 #6 Dernière édition: 10 Janvier 2011, 14:35 par en3rgizR
La saison dernière, saison où j'ai débuté les compétitions, j'ai fait mon 2ème simple officiel de ma "vie badiste" en interclub. Et comme tout débutant, je servais mal, en plus, je servais pratiquement en marchant.
A la fin du 1er set, le capitaine de mon équipe vient me voir pour me donner des conseils de jeu (normal) ainsi que pour me dire que mes services étaient faux car je marchais en servant (remarque citée par le capitaine de l'équipe adverse à mon capitaine).
Au lieu de rétorquer que non, qu'il n'était pas faux, j'ai pris en compte la remarque et j'ai arrêté de servir en marchant.
Sur mon cas, c'était plus une méconnaissance de la règle et le fait que l'on me dise que mes services étaient faux m'a bien aidé pour évoluer.
Mes adversaires m'ont dit à la fin du match (que j'ai perdu de justesse) que j'ai vite changé de service après qu'on m'en ait fait la remarque et ils m'en ont remercié.

Pour le cas d'origine du message, je pense que le joueur voulant te perturber, Groyan, et le fait que tu lui dises aurait pu le faire arrêter, en tout cas, s'il était honnête et intelligent...
C'était tellement bien de jouer contre des adversaires fair-play et qui ne font pas tout pour battre l'autre, mon niveau (NC) aide bien aussi cet état de fait, même si j'ai déjà perdu en double contre d'autres NC de mon club en tournoi, dont l'un, s'il pouvait, essayait de "voler" les points en annonçant faute même si le volant ne touchait pas la ligne...

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Lin_Dan Le 06 Avril 2011, 21:04 #7 Dernière édition: 06 Avril 2011, 21:55 par en3rgizR
Bonsoir les badmaniacs j'aurais moi aussi une question quand l'adversaire fait son service.

On a le droit de bouger au moment où le serveur tape son service ou lorsque le serveur lâche son volant ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Salut Lin, je te conseille d'aller faire un tour sur le sujet "réception" ;)

"une partie quelconque des deux pieds du serveur comme du receveur doit rester en contact avec la surface du terrain, dans une position stationnaire, depuis le début du service (Article 9.2) jusqu'à ce que le service soit exécuté (Article 9.3) ;"

-->

"Une fois que le service est commencé (Article 9.2), le service est exécuté lorsque le volant est frappé par la raquette du serveur ou, lorsqu'en essayant de servir, le serveur manque le volant."

On voit donc que c'est jusqu'à qu'il frappe le volant :)