Petit problème de choix
Loader

Petit problème de choix

Démarré par benji, 08 Janvier 2011, 11:43

benji Le 08 Janvier 2011, 11:43 Dernière édition: 08 Janvier 2011, 22:08 par shamway
salut tout le monde
voila je joue principalement en double avec des joueurs  puissants quand a moi je n'ai aucun probleme de puissance (je met souvent le volant derriere la ligne du fond) je cherche maniabilité et précision je joue actuellement avec une babolat b magic mais je le trouve un peu lourde et pas réactive et j'hésite a changer de raquettes j'ai un budget d'apeu pres 80 euros et plusieurs raquettes minteresse :
-la head métallix 2000 qui est dans mon budget
-la head métallix 4000 qui est un peu au dessus de mon budget je crois
-et la carlton vapour trail tour qui dépasse de beaucoup mon budget mais sur un autre site il font une grosse promo dessus

quelle raquette me conviendrai le plus??

le mieux c'est d'essayer des raquettes avec des joueurs de ton club, pour voir le feeling que tu peu avoir avec

benji Le 08 Janvier 2011, 12:45 #2 Dernière édition: 08 Janvier 2011, 15:01 par benji
le probleme c'est que personne na de carlton ou de head dans mon club ils ont tous des babolats
est ce que quelqun qui a deja jouer avec la head metallix 4000 ou la carlton vapour trail tour pourrais me donner son avis sur la raquette

ps: je ne joue que en double

Hello,

Je possède la Carlton Vapour Trail Tour et je joue principalement en double mixte et en double homme.

Je me considère plus comme un joueur polyvalent et je n'hésite pas à frapper qd j'en ai l'occasion.

Cette raquette me convient très bien de par sa légèreté et donc maniabilité et la rigidité de son cadre.
J'ai essayé la Elite mais elle est trop rigide pour moi.

Je recommande cette raquette et d'ailleurs plusieurs personnes dans mon club en ont acheté une.

Mais le mieux reste d'essayer avant de d'acheter.

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

merci pour cet avis j'ai aussi a peu pres le meme style de jeu que toi mais plus axé sur la défense donc je recherche une raquette maniable et précise et cette carlton ma l'air pas mal
d'autre avis??

La Carlton Vapour Trail Tour est plutôt destinée aux attaquants avec son équilibre en tête (dans les 300mm) Elle est légère donc relativement maniable mais les autres raquettes que tu évoques sont plus maniables je pense ;)

Après, une fois habitué, elle est relativement bien ;)

je joue surtout défense mais quand le volant va un peu haut j'ai beaucoup tendance a smasher donc
je défend et quand ya une faille j'attaque donc le poids en tete pourrais maider a améliorer mes smashs mais le poids en tete n'affecte pas trop la maniablilité??

Si justement c'est là le soucis. Si tu est plus polyvalent faudrait plutôt tenter quelque chose dans cette branche plutôt que poids en tête ou en manche

tu veux dire quoi par "cette branche"

Une raquette polyvalente, enfin un truc qui va avec ton jeu parce que si tu t'oriente vers quelque chose en tête tu aura plus de mal à défendre, et si tu es polyvalent c'est quelque chose d'important. Faut pas forcer son jeu, donc personnellement je te dirais de t'orienter vers quelque chose de plus neutre (et plus adapté au double soit dit en passant)

Cordée et avec un surgrip en plus, le point d'équilibre est de 285 mm donc niveau poids en tête, c'est léger ...
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

personne n'a d'avis sur la métallix 4000??
mais personnelement je sais pas trop comment et mon jeu mais c'est plus gros dégagement et petit amorti et service court je cours beaucoup aussi mais la raquette avec la quelle je joue et plutot lourde (une babolat b magic a 90g)

Benito Le 08 Janvier 2011, 18:31 #12 Dernière édition: 08 Janvier 2011, 18:38 par Benito
C'est vrai que la mienne est à 292 mm avec juste un grip. Elle doit être moins en tête qu'elle ne l'est annoncée. Mais bon s'il veut tout d'abord de la maniabilité, je suis pas sûr que cela soit la bonne raquette =s

bin jai vu quelle étais assez légère donc sa aide a la maniabilité
j'ai juste ou pas??

Ca aide à mettre en mouvement c'est sur, mais sur les coups rapides comme les rush, le drives etc ça va être plus compliqué parce que la tête de la raquette va avoir plus d'inertie donc pas évident. Pour le simple elle peut convenir oui, mais pour le double ça sera plus compliqué :)