Trop de fautes !
Loader

Trop de fautes !

Démarré par flo-91, 07 Janvier 2011, 19:48

flo-91 Le 07 Janvier 2011, 19:48 Dernière édition: 07 Janvier 2011, 19:53 par en3rgizR
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème au niveau de mon jeu et de mon mental.
Je vous explique :

Je ne pense pas avoir un mauvais niveau, je pense me débrouiller pas trop mal.
Le problème c'est que je fais énormément de fautes et je stress rapidement ce qui entraîne d'autres fautes --'.

Par exemple, je peux mener un match 7 ou 8-0 puis faire une faute, ça fait 8-1, et là tout s'enchaîne jusqu'à perdre le match parfois.
Je fais une faute ou 2 je stress et je recommence (surtout quand je sais que mon adversaire est normalement bien moins bon que moi).

Cela fait qu'au lycée, je suis classé 5eme avec ça alors que je pourrais bien être 2eme je pense sans faire autant de fautes.

J'espère que vous pourrez me conseiller, ce n'est pas terrible de voir l'autre gagner sur vos fautes...

Merci.

Difficile de t'aider à régler ce problème que, par ailleurs, beaucoup de joueurs connaissent.

Personnellement, j'essaie de gagner chaque point. Avec ce genre de philosophie j'ai plus d'envie.

Je comprend pas trop que tu commences à stresser après 2-3 fautes surtout si tu mènes déjà 7 ou 8-0.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de casser le rythme. Avant que l'adversaire ne serve (ou toi), prend un peu plus de temps pour te replacer et reconcentre toi sur ton match :)

Bonsoir,

Déjà, après avoir fait une faute, tu peux essayer d'analyser le jeu de ton adversaire. D'une ça t'aidera à trouver la meilleure tactique, de deux tu penseras à autre chose qu'à ton point perdu et qu'à ton stress.
Essaie aussi de voir ce qui a été positif dans ton point, ne vois pas tout comme raté uniquement parce qu'à la fin de l'échange c'est toi qui fait la faute.
Casser le rythme est aussi important, et dis toi entre chaque échange que tu vas jouer comme si c'était ton premier échange du match, en faisant abstraction du score.

Bon courage !

Kamizuki Le 08 Janvier 2011, 01:17 #4 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:47 par en3rgizR
Si tu en arrives à ce point, c'est que tu as une concentration plus que perfectible et ça, c'est quelque chose qui peut se travailler. Par contre que ça soit à ce point là c'est vraiment beaucoup, donc essaye de voir ce qui ne va pas.
Après, si c'est toi qui fait la faute et non ton adversaire qui marque un point direct ou du moins qui te domine pas de quoi en faire un pâté, c'est une faute, et ça arrive à tout le monde, au pire essaye d'assurer un peu plus les point suivants pour reprendre confiance mais sans en faire un plat :).

tu dois beaucoup stressé pour être dans cet état là ...  :raison:
essaie de rire de ta faute par exemple ==>:D ! moi je sais que des fois perdre un point me fait sourire, (bien sur au fond c'est pas drôle:bang: ) mais au moins sa m'aide à rester concentré, et surtout rester relâché pour jouer comme je sais le faire ! faut que tu trouves un bon moyen de te déstresser à mon avis !
VIVE LE BAD !!!

flo-91 Le 08 Janvier 2011, 12:52 #6 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:48 par en3rgizR
Bonjour :).

Ba merci pour vos conseils ^^.
Ne vous fichez pas trop de moi mdr.

Je vais essayer d'être à fond tout le temps, et de casser le rythme je pense que cela peut être de bonnes idées ^^ .

Je sais que je peux bien mieux jouer quand je le veux.

Je vous tiendrai au courant si je monte dans le classement (je sais que je peux être dans les 3 premiers si je joue bien durant tous mes matchs, j'ai déjà eu droit à la place de second mais pas pour très longtemps x)).

[at]Serif : Etant occupé à 3 choses en même temps, je t'ai envoyé un MP par mégarde, désolé ^^'.

Djul Le 08 Janvier 2011, 19:09 #7 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:49 par en3rgizR
Ce genre de chose m'arrive également et je pense que c'est dû (pour moi) à l'énervement !! Je m'en veux de rater certains coup et ça m'énerve :bang: #stupid# donc j'essaye de me reprendre ^^ et de me reconcentrer en faisant quelques petits bonds sur place (ça remet aussi sur ces appuis) avant le service de l'adversaire !!
Si ça peut aider...

Tonio Le 14 Février 2011, 18:51 #8 Dernière édition: 14 Février 2011, 20:01 par en3rgizR
Bonjour ! Récemment j'ai fait un entraînement sur le mental. Je ne sais pas si ça peut te servir, mais je connais donc un entraînement pour gérer les fautes quand on a du stress.

Il consiste à  faire des shadows/sprint jusqu'à être vraiment crevé et trembler et enchaîner SANS PAUSE par une série de 10/20 services.  Il permet de gérer son stress et de bosser son déplacement.

Voilà =).
BCTTMS en force =D