Classé!
Loader

Classé!

Démarré par gueneur, 05 Janvier 2011, 17:34

Salut je vais participer à mon premier inter-club 100% NC et je voudrais savoir combien de victoire je dois faire pour devenir classé étant pour le moment NC.

Jean Luc Le 05 Janvier 2011, 17:39 #1 Dernière édition: 05 Janvier 2011, 18:34 par en3rgizR
Tout dépend de ta moyenne de montée.
Ce serait long à expliquer et je ne serais pas forcément super clair, alors le mieux reste encore que tu ailles dans l'onglet "classement expliqué" de "classement" sur le site, c'est simple et clair. mais si t'as d'autres questions hésite pas !

Yenox Le 05 Janvier 2011, 19:28 #2 Dernière édition: 05 Janvier 2011, 19:47 par en3rgizR
Il est vrai que l'explication te sera plus utile pour la suite comme l'a dit Jean Luc.
Mais histoire de te donner un ordre d'idée il me semble que pour être classé, si tu affrontes que des NC il te faudra 6 victoires sans défaites en simple pour atteindre D4.

gueneur Le 05 Janvier 2011, 20:56 #3 Dernière édition: 05 Janvier 2011, 21:28 par en3rgizR
Merci de votre aide ! J'imagine bien que si je bats un élite (quoi on a pas droit au rêve ?) je prends un maximum de points. Bon merci, je vais essayé de me mettre en D4; ça devrait pas me proposer de problèmes j'ai pas mal d'expérience. Merci encore, bonne soirée !

Oui exactement ! Plus tu "perf" plus tu gagnes de points... Mais le calcul de ta moyenne est fait de tel façon qu'il est préférable de ne pas perdre de match plutôt que de "perfer" 2-3 fois dans la saison et à côté de ça accumuler les défaites...
En gros vaut mieux battre du D3/D4/NC sans jamais perdre que de taper du D1/D2 1 ou 2 fois dans l'année :)

serif60 Le 06 Janvier 2011, 08:51 #5 Dernière édition: 06 Janvier 2011, 09:41 par en3rgizR
Vu que c'est ton 1er interclubs, tu n'as aucune défaite donc il te faut 6 victoires contre un NC ou 4 victoires contre un D4 pour avoir tout pile la moyenne d'un classé D4 !

Avec moins de 12 matchs, tu divises le nombre de points que tu gagnes par 12 !
Par exemple une victoire contre un D4 = 6 points / 12 = 0.5 points de moyenne, et il faut 2 de moyenne pour être D4 !
Plus de douze matchs, on verra plus tard...

Mais dans un interclubs tu ne fais pas autant de matchs, il te faudra en faire plusieurs !

VIVE LE BAD !!!

goliath Le 06 Janvier 2011, 10:29 #6 Dernière édition: 06 Janvier 2011, 12:48 par en3rgizR
j'ajouterai que le classement pour être effectif doit être pris en compte dans poona
et il faut que le site qui accueille l'interclub le saisisse
puis que poona se mette à jour (la prochaine est en février si je ne me trompe).
Tu as le temps de faire de l'interclub et des compétitions normales.
Si tu ne fais que gagner tu vas passer D4 très rapidement.
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

De toute façon si tu rencontres uniquement des NC, il te faut en battre 6 pour être D4.
Aussi, à partir du moment où tu passes D4 dans un tableau, tu passes aussi D4 dans les autres (simple, double et mixte).

Ok merci pour toutes les réponses je vous informerais de mon résultat dès lundi.

L'important est avant tout de te faire plaisir en jouant.
Après le classement viendra tout seul, mais à notre niveau (je suis NC aussi), je ne considère pas que ce soit la priorité ni l'objectif principal de la saison.
Je préfère faire des matchs perdus 21-18 et ne pas marquer de points qu'en marquer en gagnant 21-5 contre un adversaire qui ne serait pas de mon niveau.
Bon courage en tout cas pour ton championat ;-).
Who's Bad? I'm Bad ;-) --- http://deals-du-jour.com : -90% dans VOTRE ville !!!

pspmaniak75 Le 03 Février 2011, 17:55 #10 Dernière édition: 03 Février 2011, 18:31 par en3rgizR
Bonjour,
je tenais à dire qu'un D2 n'est pas forcément plus fort qu'un NC (enfin il y a quand même de fortes chances). Cela veut juste dire qu'il a fait pas mal de tournois et qu'il a gagné assez souvent...
^^

Le mieux en faite c'est de faire ton année en non classé même si tu gagnes des classés dans ton club, ça te permettra de d'habituer aux tournois de gérer la pression et pouvoir créer une stratégie de jeu, parce que contre des bons tu peux pas installer ton jeu au début.
Normalement si tu te débrouilles pas trop mal tu passes vite D4
N'oublie pas aussi que si tu passe D4 dans un classement ( en montée ) tu passes D4 dans les autres  donc tu peux par exemple essayer de faire tes 6 victoires dans un tableau que tu joues pas trop et après essayer de voir ce que tu peux faire en jouant des D si tu vois que tu gagnes facilement des NC comme ça tu t'assures ton classement et tu peux jouer plus intensement