cordage et puissance a la fois :)
Loader

cordage et puissance a la fois :)

Démarré par albibad, 04 Janvier 2011, 20:32

Salut a tous ! et encore bonne année :fiesta:  

Je voulais savoir car je suis en manque de puissance :( quelle cordage apporte le plus de puissance ?

Merci !

Badiste Le 04 Janvier 2011, 20:49 #1 Dernière édition: 05 Janvier 2011, 22:34 par en3rgizR
Le cordage ne va pas changer grand chaise dans la puissance, c'est surtout la tension.
Plus la tension est basse, plus tu aursa de puissance mais moins tu auras de précision.
Inversement plus la tension est haute, moins tu auras de puissance mais plus tu auras de précision.

ATTENTION : J'ai vu dans beaucoup de tes précédent post que tu cherchais de la puissance, mais apparemment un peu trop... Ne cherche pas un cordage puissant, essaie plutôt de prendre une raquette souple voir médium pour commencer.

Quel est ton niveau ?
Quelle raquette utilise-tu ? Avec quel cordage et quelle tension ?
Arrives-tu à dégager (fond de court à fond de court) correctement ?

J'ai vu aussi ton post sur la Yonex la plus puissante, cela ne sert à rien d'en acheter une car ce sont des raquettes haut de gamme dures à jouer et ton problème est ta technique...
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

albibad Le 04 Janvier 2011, 21:02 #2 Dernière édition: 05 Janvier 2011, 22:36 par en3rgizR
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :yes:

C'est ma première année de bad et je serais trop content de taper comme les meilleurs de mon club
#snif#   pour entendre claquer les volants. Je joue avec une Wilson Wave 600 . J'avais une Wilson n9 Code qui s'est brisée. Je joue avec le cordage d'origine avec une tension de 9 kilos. J'avais envie de tester une Yonex pour voir comment ça faisait. Mais la Wilson Wave BLX est pas mal non plus !
81 g, poids en tête, tige souple... Aucun avis rédigé dessus. Il y a aussi la Head 7000 les mêmes caractéristiques sauf qu'elle est plus lourde. Pour mon style de jeu je renvoie le volant sans trop de difficulté. Par contre quand on joue sur mon revers. :(

Que peux-tu me conseiller ?
Merci !

leomacey Le 05 Janvier 2011, 00:29 #3 Dernière édition: 05 Janvier 2011, 22:37 par en3rgizR
J'en ai parlé sur un autre post... En fait un joueur de bon niveau avec n'importe quelle raquette (enfin pas un marteau qui pèse 100g quand même mais bon on se comprend) il peut te claquer des dégagements de fond de court à fond de court. Ce qui compte c'est la technique.

Visiblement ça ne fait qu'un an que tu joues, je te déconseille les Yonex haut de gamme (rigides, difficiles à jouer), certaines Head également. La raquette doit être l'équivalent des ceintures de couleur au karaté : à chaque niveau franchit, le matériel doit évoluer en même temps. Beaucoup trop de joueurs en progression font l'erreur d'acheter des raquettes très haut de gamme trop tôt...