Youteck Head Power Helix 8000
Loader

Youteck Head Power Helix 8000

Démarré par matcail, 03 Janvier 2011, 21:17

matcail Le 03 Janvier 2011, 21:17 Dernière édition: 03 Janvier 2011, 22:08 par en3rgizR
Bonsoir,
J'aurai voulu savoir, quelle est la différence entre la Head Power Helix 8000 et la YOUTECK Power Helix 8000. A part le logo Youteck et d'ailleurs que signifie ce logo ?
Merci d'avance.

Benito Le 03 Janvier 2011, 21:20 #1 Dernière édition: 03 Janvier 2011, 22:08 par en3rgizR
Pour plus de détails sur le label YOUTECK voici un lien vers le site officiel :
http://www.head.com/tennis/technology.php?region=fr&tag=youtek

Il n'y aurait pas de grosses différences entre les deux versions sinon ;).

D'après nos tests, aucune différence entre l'ancien et le nouveau modèle.

Donc ça serai plus un truc pour se faire avoir en payant plus. Sur le lien que tu as mis Benito ils parlent de molécules "intelligentes", c'est peut être la différence avec l'ancien modèle nan ???

Oui ça doit être la différence essentielle. En tant qu'élève ingénieur, j'ai entendu parler de ce genre de molécules : les physiciens des matériaux considèrent ça comme l'avenir des matériaux composites ;) (qui dit avenir veut aussi dire que cela n'est surement pas très au point pour l'instant ^^)

matcail Le 04 Janvier 2011, 16:57 #5 Dernière édition: 04 Janvier 2011, 18:29 par en3rgizR
Je ne savais pas qu'ils avaient mis au point des molécules comme ça sur des raquettes.
C'est à tester alors !

A la base, la technologie Youtek a été développée pour le tennis, et visiblement cette technologie est réellement efficace sur les raquettes de tennis. A l'inverse, il n'y a aucun apport au niveau des raquettes de bad, ou si il y en a un, il est très minime...
Yonex Duora 8XP

serif60 Le 09 Avril 2011, 14:55 #7 Dernière édition: 09 Avril 2011, 15:32 par en3rgizR
Pour relancer le sujet, car je me pose aussi la question de savoir si ça vaut le coup de payer plus cher avec le Youtek ou pas ? Pour la metallix 8000 je parles bien ! ;)
J'ai trouvé une différence de prix de 16 euros entre les deux modèles... alors que faire ??
VIVE LE BAD !!!

Pat Le 09 Avril 2011, 15:30 #8 Dernière édition: 09 Avril 2011, 15:33 par en3rgizR
J'ai joué les 2 10000 PH, la précédente et le modèle YouTek, j'ai même testé la PH 8000 YT, oui cela vaut le coup, il te faut un à 2 matchs d'adaptation, mais je dirais que la puissance s'améliore entre 5 à 10 %, et la précision des coups frappés et en toucher d'une dizaine de pourcent.

Seul problème que j'ai trouvé c'est à la longue les vibrations engendrées, c'est très métallique comme toucher.
Elles ne sont pas si épuisantes mais génèrent en fin d'un tournoi des tensions ligamenteuses et musculaires pas cool.
J'ai abandonné de les jouer; c'est ma copine coréenne qui cogne moins que moi mais qui joue tout en vitesse qui s'amuse avec maintenant, et crois moi qu'elle est efficace avec... !
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

serif60 Le 09 Avril 2011, 19:18 #9 Dernière édition: 11 Avril 2011, 22:20 par en3rgizR
Citation de:  PatJ'ai joué les 2 10000 PH, la précédente et le modèle YouTek, j'ai même testé la PH 8000 YT, oui cela vaut le coup, il te faut un à 2 matchs d'adaptation, mais je dirais que la puissance s'améliore entre 5 à 10 %, et la précision des coups frappés et en toucher d'une dizaine de pourcent.

Seul problème que j'ai trouvé c'est à la longue les vibrations engendrées, c'est très métallique comme toucher.
Elles ne sont pas si épuisantes mais génèrent en fin d'un tournoi des tensions ligamenteuses et musculaires pas cool.
J'ai abandonné de les jouer; c'est ma copine coréenne qui cogne moins que moi mais qui joue tout en vitesse qui s'amuse avec maintenant, et crois moi qu'elle est efficace avec... !

OK merci, pour les tensions ligamenteuses, ça vient peut-être de ta 10000, avec le poids en tête c'est plus chaud =), avec la 8000 (neutre) je pense que cela se ressent moins rapidement (normalement) !
VIVE LE BAD !!!