Mémoire sur la pliométrie chez le joueur de badmin
Loader

Mémoire sur la pliométrie chez le joueur de badmin

Démarré par Sokrat, 03 Janvier 2011, 17:37

Sokrat Le 03 Janvier 2011, 17:37 Dernière édition: 03 Janvier 2011, 22:09 par en3rgizR
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Vincent, je suis actuellement étudiant kiné français exilé en Belgique, et je réalise mon mémoire de fin d'étude sur l'amélioration des déplacements sur le terrain d'un joueur de badminton via la pliométrie.

Je me permets de poster afin de profiter des connaissances en la matière des membres ce forum car en parcourant les posts sur le forum et les articles j'ai trouvé de nombreuses infos intéressantes.

Au vu de mon mémoire j'ai de nombreuses questions qui me taraude et je me suis dis qu'ici je pourrais trouver des débuts de pistes à mes questions :

Je vais réaliser mon étude expérimental sur des joueurs âgés de 15 à 17 ans. Or après premières recherches c'est un âge ou la plio doit être pratiquer avec modération, afin de ne pas trop solliciter le cartilage de croissance. Je sais que dans le football il contourne ce problème en diversifiant au maximum les exercices et en évitant l'excès de répétitions en terme de contrainte mécanique.

J'aimerai savoir si parmi vous, il y a des expériences de ce genre d'entrainement pour cette tranche d'âge ? Toute info me serait utile (type d'exo, blessure subit, intensité, répétition, ressentit, performance etc...).

Je cherche si possible à installer une discussion sur ce sujet, avoir des avis, des sentiments, qui me permettrait de mieux recadrer mon projet, d'en comprendre les nuances, pour réaliser au mieux mon études avec toujours comme optique d'optimiser la pliométrie au service du badminton.

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations sur mon mémoire (méthode d'évaluation des gains de performance, entraînement etc).

Bien à vous et merci d'avance.

Vincent.