ArcSaber10 testé !
Loader

ArcSaber10 testé !

Démarré par Arethusa, 08 Décembre 2008, 23:59

Bonsoir, aujourd'hui j'ai testé une AS10.

Cette raquette et faite pour ceux qui veulent taper très fort, elle a bien évidement le point en tête, mais plus qu'une AT500 ou AT700.

ça rigidité ne m'a pas dérangé pour la frape, et niveau touché, c'est plutôt bien.

Parcontre, ça maniabilité est délicate, pour défendre ou attaquer rapidement c'est pas facile, vu qu'elle est très lourde en tête, on a du mal a changer de position rapidement pour une action réflexe.

Donc oui, si on a le tps d'armer, ça dépote, si on est surpris, c'est plus dur de bien remettre ou même de placer la raquette devant e volent.

Donc cette raquette n'a rien a faire entre les main des débutant, car a un niveau de jeu trop bas, on et trop souvent pris de cour.

Un très bon joueur avec un bras entrainé y trouvera sont compte, mais bon a mon sens ce n'est pas utile d'avoir une raquette qui tape méga fort si on n'a pas déjà parfaitement maitriser la notion de placement d'attaque.

Lorsque tu dit très bon joueur tu pourrais préciser un classement pour me donner une odre d'idée j'hésite à me l'acheter.
Peux-tu détailler un peu plus?
As-tu besoin de frapper fort pour dégager? pour que ton smash aille vite?
Es ce une raquette réservé pour le simple ?
Pourrais-tu la comparer si tu les as essayer aux armortec 900 ou nanospeed 9000 ou larcsaber 9?
Es-t-elle si difficilement maniable?
Désolé je sais que tu as déja donné pas mal de détail mais je n'ai pas très envie de me tromper vu le prix.

Ce que veut dire Arethusa, si j'ai bien compris, c'est que quand tu es en avance dans le volant, ou quand tu es capable de produire des coups avec très peu de préparation, tu peux utiliser une telle raquette.
A titre d'infos mon niveau de jeu oscille entre A et top50, et je n'arrive pas à jouer avec une telle raquette...

CitationAs-tu besoin de frapper fort pour dégager?

Cette question montre je pense que tu n'est pas un joueur expérimentai, le dégagé est un geste au quelle on ne prête plus attention, sinon, ba elle est rigide donc pas souple, donc moins de catapulte, mais bon.

CitationEs ce une raquette réservé pour le simple ?

pas spécialement disons que vu qu'elle est moi maniable, en double c pas forcement le top.

Bon après oui, je connait un C qui joue avec, et il ce fait plaisir, après à savoir si c'est vraiment optimal pour lui je ne sais pas, mais bon, ça luis plai !

Après comme on dit "c'est une question de ressenti"

CitationCe que veut dire Arethusa, si j'ai bien compris, c'est que quand tu es en avance dans le volant, ou quand tu es capable de produire des coups avec très peu de préparation

Oui voila, prend par exemple un manche a ballet, et fait des allé retour de gauche a droite (essuie glace, ba tu y arrive, mais tu est bien plus lent que si tu prend une paille !

Donc après oui, quand on sais vraiment anticiper et qu'on peut frapper vite et bien sans préparation ba oui, on va maitriser la raquette.

Autre exemple, avec une hache, si tu prend le tps d'armer, tu va vendre une buche, mais tu n'arrivera pas a attraper une mouche ! car tu sera trop lent.

La c'est exagéré, mais pour un sport qui demande bcp de réflexe, les variation de poids et d'équilibre dans la raquette sont important !

Edité mardi 09 décembre 2008 : 01:39 par Arethusa

Cela ne dépend pas du niveau mais du jeu.......

Je suis NC et je me suis prix une Arc 10. Je pense avoir à peu prés un niveau de D4 voir un peu mieux et cette raquette me convient parfaitement.

Mon acienne qui avait un shaft médium faisait que mes dégagements sortaient toujours même depuis le fnd de cours (pourtant je l'avais monté à 12Kg)

Maintenant, plus de problème avec l'arc 10. Plus de précision, attaque plus rapide... Elle me va comme un gant.
J'ai du par contre remonter la tension d'origine qui était de 9Kg à 11 Kg.

Un seul mot, cette raquette est juste ce qui faut pour moi!!!!!!!!
cela dépend des joueurs et non du niveau.

Citation de:  zedisdeadCela ne dépend pas du niveau mais du jeu.......
cela dépend des joueurs et non du niveau.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, car comme dit Arethusa, c'est une raquette lourde en tête, donc difficilement maniable, et très rigide, ce qui implique de centrer parfaitement le volant au moment de la frappe. Mais connaissant le niveau de jeu NC qui n'est pas du tout rapide, on ne peut pas se rendre compte de l'influence du poids en tête et de la rigidité de la raquette.  Je ne sais pas si tu as essayé de jouer contre des joueurs de niveau C ou plus qui ont un jeu plus rapide, mais si tu ne l'as pas encore fait essayes, tu devrais sentir une différence.

Edité mercredi 18 février 2009 : 15:10 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

CitationCela ne dépend pas du niveau mais du jeu.......

Je suis NC et je me suis prix une Arc 10. Je pense avoir à peu prés un niveau de D4 voir un peu mieux et cette raquette me convient parfaitement.

Ba si complètement, tu croie bien y arriver, tu croie qu'elle te va bien, mais tu est NC avec un niveau de D4 (je suis D4 aussi), et croie moi, nous ne savons absolument pas jouer du tout !

Va jouer contre un bon C, tu va voir que ta raquette va être lourde pour défendre, plaisir et efficacité sont  2 choses parfois très différente, j'ai jouer 4 moi avec une N1 (une wilson de bucheron), alors oui, sa tapé fort blabla...

Mais en fait c'est faut, une raquette lourde bouge moins vite en fait, donc avec une raquette plus "normal" les geste sont plus rapide, donc ça part plus vite, en gros je n'ai jamais tapé aussi fort qu'avec 'souple en manche', mais la c'est personnel.

Donc oui, avec ton niveau D tu t'amuses avec sans problème, mais en terme d'efficacité, c claire que ce n'est pas optimal pour toi (rien que pour tes déplacement qui ne peuvent pas être excellant), mais, a notre niveau le but est de ce faire plaisir, donc si tu te fait plaisir avec, c'est ce qui compte le plus !

bonjour tout le monde
je tiens à préciser de ne pas trop s'emballer sur les raquettes comme ça.
Je ne suis qu'un petit D3 et je peux vous garantir que jouer avec une raquette qu'on ne maitrise pas est très handicapant.
J'ai commencé le badminton avec une AT 700 et une AT 900 Power... autant dire 2 grosses raquettes qui font mal. Je pensais savoir maitriser ces raquettes mais je me mettais le doigt dans l'oeil (qui utilise une expression comme ça de nos jours...). A force de jouer je me rendais compte qu'elles n'étaient pas adapter à mon niveau. J'ai cassé la 700 et le cordage de la 900P a laché pour la énième fois, je me suis raisonné et ai acheté une Babolat (bon d'accord c'est une Babolat XFeel Essential mais c'est déjà mieux pour moi :D). Depuis 1 semaine je suis beaucoup + à l'aise avec la babolat et fait bcp moins de fautes qu'avec les yonex. L'avantage des Yonex c'est que vu le poids en tête j'ai du m'habituer et maintenant je tape fort.

Bon tout ce petit monologue pour rejoindre ce que dit Arethusa : n'achetez pas de raquettes pour les joueurs de haut niveau si vous êtes encore un petit joueur :D
Maxime dit qu'il est A voir T50... si il a du mal avec la Arc Saber 10 c'est que c'est vraiment une raquette pour les meilleurs joueurs du monde (cf Peter Gade qui joue avec une Arc Saber 10 depuis quelques temps)

Tchô

Fabien aka la Fashion Victim du Bad...
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Tout à fait d'accord avec Forza ! Pour avoir joué avec une raquette extra rigide équilibre neutre pendant mes débuts de badmintoniens.

Je l'avais choisie juste parce que c'était la plus chère (et soit disant la mieux) et c'est vrai que c'était vraiment une bonne raquette, et je ne me rendais par forcement compte en jouant avec qu'elle ne me correspondait pas car on s'habitue à tout. J'en étais meme plutôt content.

J'ai moi aussi maintenant un Babolat X-Feel qui est aussi un raquette haut de gamme, mais beaucoup plus adapté  à mon jeu et à mon niveau.
Et la différence est flagrante. Je tire mieux partie de mes qualités et minimise grandement mes défauts. De ce fait j'en deviens un joueur beaucoup plus constant et polyvalent.
Je pense que ce changement de raquette ma fait prendre plusieurs classement.
Je ne  fait pas de compétition donc je suis NC mais avec l'ancienne raquette je rivalisais avec des D4-D3 et depuis que je l'ai je les gagnent le plus souvent en 2 sets et j'ai meme battu un C4 la dernière fois !

Donc meme si on est tous diffèrent je pense que la généralité que l'on peut accepté est que des joueurs NC, D (et meme + selon le style de jeu) ne tirerons pas le meilleur des raquettes pour les pro (le plus souvent très rigide).
Même les joueurs particulièrement puissant gagnerons à commencer à jouer avec des raquettes un peu plus souple tant qu'ils débutent.

Bien entendu si des débutants ont une ArcSaber 10 ou autre raquette du genre ils pourront la soulever et jouer avec (c'est pas un genre d'excalibur non plus ^^ ) mais meme sans s'en rendre compte il se mette des battons dans les roues pour progresser car ces raquettes ne pardonnent pas le manque de technique. (déplacement, reflex et centrage du volant)

Alors si vous êtes débutant et que vous êtes fier de pouvoir dire que vous arrivez à jouer avec une raquette de pro, dites vous justes que vous joueriez encore mieux (et progresseriez aussi beaucoup plus vite) avec une raquette qui vous correspond vraiment !

J'ai moi même débuté avec une raquette soit disant "pour gonzesses" comme la airflow.
Je suis directement passé de cette raquette à un contrat yonex étant donnée ma progression :)

Un contrat yonex 8)  sympa ça !!!
Pour ma part moi ca serait plutôt un contrat babybel pour l'instant mais on ne sait jamais  :lick:

Maxime, ce contrat t'apporte quoi? Raquette gratuite ? Grosse réduction ?

Citation de:  MaKaAlors si vous êtes débutant et que vous êtes fier de pouvoir dire que vous arrivez à jouer avec une raquette de pro, dites vous justes que vous joueriez encore mieux (et progresseriez aussi beaucoup plus vite) avec une raquette qui vous correspond vraiment !

Tout à fait d'accord avec toi Maka ...

Mais encore faut-il trouver la bonne raquette... ;)

J'en suis à ma quatrième depuis le début de saison
toutes avec des caractéristiques différentes et ...

j'ai toujours pas trouvé la bonne et dans mon club/loisirs ils n'ont pas dans l'idée d'investir dans des raquettes qui vaudrait le coup d'être essayées
mettre plus de 40 euros pour la plupart c'est de l'argent jeté par les fenêtres :s:

Ouai mon premier contrat était un contrat participatif, qui donne droit à 40% de réduc. sur le matos de base, c'est à dire 2 raquettes, 2 paires de pompes, 1 thermo, et textile.