Help!!
Loader

Help!!

Démarré par julien, 28 Décembre 2010, 11:23

julien Le 28 Décembre 2010, 11:23 Dernière édition: 28 Décembre 2010, 20:36 par en3rgizR
Bonjour à tous,

tout nouveau sur ce site que je découvre, je suis bluffé par le nombre de posts et leurs précision, bravo !

Je fais appel à vos avis expérimentés pour me guider. Je viens de briser ma Yonex MP99 hier, et je doute fort pouvoir en trouver une nouvelle. Je cherche donc une raquette équivalente en terme de sensations, et pas forcement du Yonex, une raquette puissante, assez polyvalente, j'ai un jeu offensif, plutôt smasheur, je joue le plus souvent en double et double Mx, et je me restreins à une tension de 11kg pour mon petit bras souffrant de tendinite.

Je zieute les posts mais il est difficile de se faire un avis et de trancher sans avoir tester la raquette... Si jamais d'autres badistes du forum on trouvé une bonne remplaçante de la MP99 je suis preneur de tous vos conseils.

D'avance merci et bon bad !

julien :bj:

Précise ton budget c'est important ! ;)
VIVE LE BAD !!!

julien Le 28 Décembre 2010, 13:13 #2 Dernière édition: 28 Décembre 2010, 20:36 par en3rgizR
Coté budget j'aimerais ne pas dépasser les 150€ sachant que je dispose de 30% de réduc chez un partenaire du club.

Salut,
pour des raquettes polyvalentes et super bien notés (par les badmaniacs)
tu as :
la ARCSABER 5 de Yonex
la X-FEEL ESSENTIAL de Babolat (peut-être un petit plus puissante ??)
et la METALLIX 7000 POWER HELIX (10-11) de Head

voilà!

fais toi zizir, prend la Arc Saber 10

julien Le 28 Décembre 2010, 16:42 #5 Dernière édition: 28 Décembre 2010, 20:38 par en3rgizR
Ah, tout d'abord merci à vous pour votre réactivité, ça fait plaisir dans ce grand moment de solitude face au choix existant.

Je prends bien note des modèles que vous me conseillez, la Babolat revient en effet assez souvent comme une très bonne raquette, de plus elle est + abordable que les Yonex haut de gamme, ce qui est toujours appréciable.

L'ArcSaber 5, je connais mal je vais m'y pencher de très près.

Head je connais pas du tout mais pourquoi pas.

Enfin l'ArcSaber 10 me parait être du très haut de gamme, mais peut être est-ce trop exigent pour mon niveau (D1/D2), je veux dire par là que c'est peut être une raquette très technique pas évidente à jouer ???

Merci encore pour tout vos conseils et n'hésitez pas à en rajouter :yes:.

[at]+

gsba Le 28 Décembre 2010, 19:13 #6 Dernière édition: 28 Décembre 2010, 20:38 par en3rgizR
Moi je sais que si tu veux une raquette puissante soit ArcSaber10 soit X-Feel Blast pour retrouver les sensations de la MP 99.

Par contre je pense que Arc10 & Blast sont plus rigide qu'une MP99. L'Arc10 sera exigeante de par la rigidité (en gros faut bien centrer ses frappes, être bien placé), la Blast ça sera par son poids (élevé par rapport à une autre raquette)

julien Le 29 Décembre 2010, 17:04 #8 Dernière édition: 29 Décembre 2010, 18:49 par en3rgizR
Merci à tous pour vos réponses,
j'ai craqué pour la ArcSaber 5 qui a une très bonne critique sur le site, le test m'a convaincu... De plus elle rentre à l'aise dans mon budget, cordée au poil, c'est parfait.
Maintenant, j'attends avec impatience mon nouveau joujou pour débuter 2011.

Merci aux badistes pour tous vos posts.

[at]+