Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Cordage de chez Décathlon
Loader

Cordage de chez Décathlon

Démarré par albibad, 27 Décembre 2010, 19:13

albibad Le 27 Décembre 2010, 19:13 Dernière édition: 28 Décembre 2010, 17:38 par shamway
Salut à tous.

Je viens de casser ma Wilson K-Brave.

Alors pour les fêtes de noël on m'a offert une Wilson N 600 de chez Décathlon.

Je voulais changer le cordage d'origine. J'ai vu que dans le magasin de ma ville (Décat), il y avait du Yonex NANOGY 95. Est-ce un bon cordage pour ma raquette ?

10 kilos en tension ça irait ? Merci !

Ouais c'est un bon cordage avec une jauge de 0.69mm donc un intermédiaire entre le bg80 et le bg65 ! Il sera un peu moins résistant que le BG65 (en toute logique) mais aura une meilleure répulsion. Pour l'avoir essayé je lui préfère le BG80 qui est plus précis je trouve ! Une tension de 10kg me semble pas mal si tu jouais avec le cordage d'origine précédemment !

albibad Le 28 Décembre 2010, 15:52 #2 Dernière édition: 28 Décembre 2010, 20:40 par en3rgizR
Ok merci, d'accord. Combien de temps je peux jouer avec mon cordage d'origine et passer en NANOGY 95 ?
Merci d'avance.

Je comprends pas bien ta question, tu peux jouer jusqu'à ce qu'il casse en théorie mais en pratique je le change dès l'achat parce que la tension ne me plaît pas !
En fait tu devrais procéder de cette façon :
Si tu ne manques pas de puissance (surtout sur les dégagements, si tu envoies le volant fond de court du fond de court) tu peux augmenter ta tension. Augmente la directement à 10kg mais ensuite augmente que de 0.5kg en 0.5kg histoire que tu t'habitues progressivement. Augmenter la tension permet d'améliorer la précision et les sensations au détriment d'un peu de puissance et de résistance du cordage...
A toi de voir en fonction de ce que tu ressentiras !