Petite question sur la Z-Slash et la Voltric 70
Loader

Petite question sur la Z-Slash et la Voltric 70

Démarré par Badiste, 27 Décembre 2010, 14:02

Badiste Le 27 Décembre 2010, 14:02 Dernière édition: 27 Décembre 2010, 19:03 par en3rgizR
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une nouvelle raquette et je me demandais si le poids en tête se faisait ressentir sur la Z-Slash et la Voltric 70.
Je joue en ce moment en NanoSpeed 9000 X et j'aimerais essayer une raquette avec poids en tête car je n'ai jamais jouer avec une raquette poids en tête (sauf quand j'ai commencé mais je n'avais pas un très bon niveau et c'était il y a longtemps)...
Je ne peut utiliser que du Yonex (car je suis fan de Yonex) et j'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter une raquette haut de gamme. Je pense acheter une Voltric 70 ou une Z-Slash mais je ne sais pas laquelle choisir.
Pouvez vous les comparer ? Laquelle a le plus de poids en tête (celle où on le ressens le plus en tout cas car d'après les avis sur ces raquettes, on ne ressent pas d'effet de lourdeur) ?
Pouvez vous me dire également si une de ces raquettes a un poids en tête comparable à une AT 700 ?

Je vais avoir la possibilité d'essayer une ARC 10 ou 8 DX (malheureusement je ne peux en essayer qu'une des deux au choix). Pouvez vous les comparer ?

Je vous remercie par avance.
Badiste
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Quel est ton type de jeu ? Es-tu plutôt un joueur de simple double ?
Je pourrai te répondre jeudi prochain. Je joue actuellement en NS9900 et je vais tester la Z Slash LTD donc je pourrais te donner un avis sur mon changement et sur le fait de ressentir ou non ce poids en tête. Je joue principalement en DH c'est pourquoi j'ai besoin de pouvoir effectuer mes gestes rapidement. Malheureusement il n'y a pas badminton avant la semaine prochaine snif.

Djul Le 27 Décembre 2010, 16:53 #2 Dernière édition: 27 Décembre 2010, 19:05 par en3rgizR
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais j'ai essayer la Z-Slash (rigide en tête) et mon épaule a tout de suite pris un coup ^^ (petite tendinite qui est revenu je pense...), je joue actuellement avec une Armortec 70 Mega G2 qui est semi rigide en tête...
Donc si tu veux j'ai surtout ressenti la rigidité !!! Mais pour toi, ta raquette étant rigide tu sentiras sûrement mieux le poids en tête avec la Z-Slash alors qu'avec la Voltric la rigidité va également changer...

Kamizuki Le 27 Décembre 2010, 18:13 #3 Dernière édition: 27 Décembre 2010, 19:05 par en3rgizR
Entre la Arc10 & la 8DX, c'est la Arc10 qui a semble-t-l le plus de poids en tête.

Sinon ça serait bien de décrire ton jeu oui, ça aiderait. Au passage, la Voltric est plus maniable que la Z-Slash.

chkak Le 27 Décembre 2010, 20:21 #4 Dernière édition: 27 Décembre 2010, 23:38 par en3rgizR
La raquette qui a le plus de poids en tête, c'est la Voltric 70 mais on ne le sens pas trop dans le jeu. A savoir aussi qu'au niveau de l'équilibre, la Voltric se rapproche plus de l'Armortec 700. Au niveau de la maniabilité la Z-Slash se rapproche "légèrement" plus de ta NanoSpeed et offre plus de puissance.
Ensuite, la grande différence entre l'ArcSaber 10 et l'ArcSaber 8DX c'est la rigidité du shaft. Au niveau de l'équilibre c'est presque équivalent, avec un léger poids en plus en tête de raquette pour la 8DX (presque pas perceptible). Maintenant je pense qu'il faudrait un peu plus d'informations sur ton niveau de jeu (qualités, défauts, ce que tu recherches un peu dans ta raquette...) pour pouvoir mieux t'orienter sur une des deux raquettes. Dans tous les cas tu auras une excellente raquette entre tes mains :bj:.

Salut,
Perso je viens de jouer 6 sets de simple avec ces 2 raquettes alternativement.
La tension est a 11 kg sur les deux, la Z est en bg80 et la V70 est en bg65.
De mon ressenti ces 2 raquettes sont très proches: flex, équilibre, maniabilité.
Je n'ai pas ressenti de différences flagrantes dans le jeu rapide a plat, toutes deux font preuve de précision a l'amorti.
Les revers que ce soit smash, dégagé, ou amorti tout par bien et là ou on le souhaite.
Le surplus de puissance qu'elles offrent est appréciable dans les frappes en retard.
La Z est peut être un chouille plus puissante mais un chouille moins tolérante du fait de son profil optimetrique.
En bref ce sont 2 bijoux avec lesquels on prend énormément de plaisir.
Et si je devais vraiment faire un choix je dirai V70.... Le cœur déchiré!

GO HARD OR GO HOME!!!

Badiste Le 28 Décembre 2010, 17:07 #6 Dernière édition: 28 Décembre 2010, 20:39 par en3rgizR
Merci à vous pour vos réponses.

Pour mon niveau, je suis classé C2/C2/D1. Je suis plutôt polyvalent même si j'attaque quand j'en ai l'occasion. J'aime autant le simple que le double (pas trop le mixte) et en général, je joue avec la même raquette dans tout les tableaux même si je peut faire une exception. Donc, pour le choix de ma raquette, je ne prend pas en compte le mixte et pour le double, je peux garder ma NanoSpeed 9000.

Donc ma future raquette est plutôt à réserver pour le simple et éventuellement le double.
Merci encore.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan