Smash au corps
Loader

Smash au corps

Démarré par ananasplit, 26 Décembre 2010, 15:29

ananasplit Le 26 Décembre 2010, 15:29 Dernière édition: 27 Janvier 2011, 20:43 par shamway
Je me demandais ce que vous pensiez du smash au corps en bad...

En tennis, ça semble limite tabou et on s'excuse quand ça arrive.
En regardant des vidéos des meilleurs badistes mondiaux, je vois qu'il l'utilise comme un autre coup.

Alors le smash aux corps : coup à éviter (ou alors en s'excusant) ou coup parmi d'autres ??

Badiste Le 26 Décembre 2010, 15:33 #1 Dernière édition: 26 Décembre 2010, 21:02 par en3rgizR
C'est un coup comme un autre, rien de spécial.
Mais si tu touche l'adversaire, excuse toi quand même :bj:.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Ivan Cappelli Le 26 Décembre 2010, 15:50 #2 Dernière édition: 26 Décembre 2010, 21:03 par en3rgizR
La différence avec le tennis vient du fait qu'un service volée à 200km/h dans les fesses, ca fait autrement plus mal avec une balle de tennis qu'avec un volant...et qu'il faut vraiment y aller pour toucher le joueur !

A ce sujet en Double en Tennis, ou les espaces sont réduits par la présence d'un deuxième joueur de chaque côté, tu remarqueras que l'un des choix stratégiques constituent à jouer "sur l'homme" concernant celui qui est au filet.

Smasher sur le corps est une stratégie comme une autre dans une certaine mesure. Si tu smashes à bout portant et que tu cherches le visage ou le corps de ton adversaire c'est mal venu et déplacé, mais si du milieu de court tu attaques au centre et que ton opposant rate sa défense, et qu'il se prend le volant, il n'y a rien d'incorrect.

On conseille de plus souvent aux joueurs ayant des difficultés à battre des adversaires de grande taille de smasher sur le corps au milieu car les défenses pour nous autres grands sont beaucoup plus difficiles à cet endroit :p.

Conclusion: il n'est pas du tout interdit de jouer sur l'adversaire, cela fait partie du jeu !
Category Manager Europe - adidas badminton

Sambcr Le 27 Janvier 2011, 14:40 #3 Dernière édition: 27 Janvier 2011, 17:56 par en3rgizR
Ok LK j'ai retenu la leçon ce soir prépare tes fesses ;-).

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Ivan Cappelli Le 27 Janvier 2011, 14:55 #4 Dernière édition: 27 Janvier 2011, 17:57 par en3rgizR
Oui mais toi sambcr c'est différent tu risques de faire un trou dans mon corps si tu me touches :X.

Sambcr Le 27 Janvier 2011, 15:20 #5 Dernière édition: 27 Janvier 2011, 17:57 par en3rgizR
Hummmm oui j'adore quand tu me parles comme ça mdr.
Dis ça faisait un moment qu'on ne te voyait plus aux soirées hum !!
Hier on a fait une soirée smash j'ai fait la cible c'était bien !!!
Allez au revoir !!!!! #biz#

Ivan Cappelli Le 27 Janvier 2011, 15:44 #6 Dernière édition: 27 Janvier 2011, 17:58 par en3rgizR
Ah non pour une fois c'est toi qui fait Doudou la cible :toudou:.

Sambcr Le 27 Janvier 2011, 16:20 #7 Dernière édition: 27 Janvier 2011, 17:57 par en3rgizR
Bon ok je prends le tube et la poignée de sable grrrrr mdr.

Ivan Cappelli Le 27 Janvier 2011, 16:30 #8 Dernière édition: 27 Janvier 2011, 17:58 par en3rgizR
Oublie pas les accessoires !

goliath Le 27 Janvier 2011, 16:37 #9 Dernière édition: 27 Janvier 2011, 17:59 par en3rgizR
J'ajoute qu'un smash du fond de cours doit soit se faire avec précision à un endroit vide
soit se faire sur le joueur au niveau de l'épaule qui tape, c'est la zone la plus dure à rattraper.

Sinon tant que tu évites la tête et bien c'est le jeu ma pauvre lucette.

Le pire je trouve sont les joueurs qui smash filet dans la tête des joueurs qui sont en défense au filet
car à 90 % (et encore) il est possible pour le "tapeur" d'éviter sa cible.
Car un volant qui tape l'oeil ça peut faire énormément de dégâts.

Moralité : si le gars a des lunettes n'hésitez pas :canon:.
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

leomacey Le 27 Janvier 2011, 18:39 #10 Dernière édition: 27 Janvier 2011, 20:04 par en3rgizR
Je smash 1 fois sur 2 sur le corps ^^ surtout au niveau de la zone du coeur/épaule ou le bras qui tient la raquette. Bon j'avoue que je fais un petit peu l'hypocrite car tout de suite je viens aux nouvelle de mon cher adversaire, avec la mine de chien battu en marmonnant : désolé j'te visais pas tu sais :).

Sambcr Le 27 Janvier 2011, 19:23 #11 Dernière édition: 27 Janvier 2011, 20:42 par shamway
Ah l'esprit Coubertin c'est beau mdr

Après avoir lu le règlement de la FFBA j'ai une interrogation concernant le smash au corps et plus particulièrement le fait de toucher l'adversaire avec le volant...

Le fait de smasher au corps et que le volant tombe à l'intérieur du terrain normalement le point va a celui qui smash.. cependant quand on lis mot pour mot le règlement FFBA : http://www.ffba.org/competition/regles/details/I-Regles_du_badminton_-_Version_2.pdf

On peut lire :

Il y a "faute" :
13.3 si, en jeu, le volant
13.3.5 touche le corps ou les vêtements d'un joueur ;

On peut donc en déduire qu'à chaque fois que l'on renvois le volant dans le camp de l'adversaire de n'importe quelle manière que se soit (smash, dégagé,...) et que l'adversaire le touche avec son corps et/ou ses vêtements l'on peut perdre le point... :confus:

Encore pire, si je joue contre un joueur qui est très très mauvais perdant/joueur/c¨n, il lui suffit de se "jeter" sur mes volants pour marquer un maximum de points....??? #stupid#

Alors...??? :D Je vais me coucher ou pas? :boulet:

Si tu smashes et que le volant touche ton adversaire, y'a point pour toi.

Comme l'a dit polo26, c'est plutôt le joueur qui touche le volant qui fait faute.;)
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)