Se lancer dans la compet'
Loader

Se lancer dans la compet'

Démarré par caparzo, 21 Décembre 2010, 16:42

caparzo Le 21 Décembre 2010, 16:42 Dernière édition: 21 Décembre 2010, 19:42 par en3rgizR
Bonjour !

J'ai 19 ans et je voudrais faire de la compétition. Dans quelle classe suis-je ? Senior, junior, jeune ?

Car j'aimerais jouer avec des jeunes de mon âge...

Merci  :)

Si tu vas avoir 20 ans cette saison, tu es senior. Sinon, tu es junior donc en fait tu joues toujours en senior, il me semble qu'il n'y a pas de compet dans cette catégorie (sauf pour des internationaux jeunes...)
La seule différence c'est que tu dois avoir un surclassement simple (c'est une case à cocher sur le certif médical).

De toute façon si tu as une licence fédérale, tu vas voir ta fiche sur poona et ta catégorie est marquée :) (sur ta licence aussi d'ailleurs) ;)
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Kamizuki Le 21 Décembre 2010, 19:37 #3 Dernière édition: 21 Décembre 2010, 19:43 par en3rgizR
Densha : je suis majeur & pourtant je suis Junior 2. Comme je suis né en été j'ai l'âge pile poil qui va avec chaque saison & donc j'ai 18 ans pour cette saison (une connerie de la fédé, ils feraient mieux de décaler d'ailleurs), raison pour laquelle on se base sur l'année de naissance et non pas l'âge.
Sinon niveau compétitions en Junior il n'y a rien mis à part le championnat de ligue et les niveaux au dessus. Donc il faut se tourner vers le Sénior.

PS: Si tu es de 91 t'es Sénior, 92 c'est Junior.

Effectivement je suis Senior , je viens de le voir sur ma licence :)

Du coup alors, il n'y a pas de tournois interégionnaux ou départementaux ?

:/

Chez moi il y a des grand prix départementaux (qui se déroulent le dimanche, avec 1 seul tableau par GP) et un championnat départemental. Au final on s'en fiche un peu la seule différence c'est que c'est pas loin et que t'as éventuellement des lots marqués CODEP xx :gna: (j'ai une magnifique écharpe polaire rose/violet marquée CODEP 06 je suis trop fière :X)

Mais chaque CODEP et chaque ligue fait son petit manège, c'est comme pour les interclubs alors renseigne toi dans ton club #beer#
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.