Cordage Nanogy 65,85 ou 95 ???
Loader

Cordage Nanogy 65,85 ou 95 ???

Démarré par bob-, 21 Décembre 2010, 00:18

Bonsoir à vous !

Je suis sur le point de me procurer la AS10 non cordée et je souhaiterais faire le meilleur choix de cordage et de tension.

Je suis depuis peu classé D+, plutôt attaquant et n'ayant pas trop de souci pour les dégagés. Avant je disposais d'une Babolat F2G BLAST (souple avec poids en tête avec tension à 10 il me semble) que j'ai cassé récemment.

Merci d'avance pour votre aide !! ;)

Rasta3D Le 21 Décembre 2010, 00:27 #1 Dernière édition: 21 Décembre 2010, 02:04 par en3rgizR
Salut Bob !

Pour ton cordage, vu que tu es plutôt attaquant, je te conseille de prendre du Babolat Hyperbraid ou Hyperbraid Hi-Life. Quand j'ai commandé ici même ma Arc Saber 10 cordée en Nanogy 95, le cordage m'a fait 1 mois et 1/2. Et oui je suis le smasheur de ma paire moi aussi, donc je te conseille de prendre du résistant en jauge moyenne (70-72) pas en dessous. Après c'est toi qui voit, mais en dessous de 70mm le cordage ne fais pas long feu en smash !

72mm ça me semble correct.

bob- Le 21 Décembre 2010, 00:48 #2 Dernière édition: 21 Décembre 2010, 02:04 par en3rgizR
Merci Rasta3D pour ces infos !! Je prendrais donc un cordage avec une jauge avec une jauge supérieure ou égal à 70mm, je tiens à avoir un cordage qui dure ^^.

Et tu l'as tendu à combien ? T'as de bonnes sensations avec ?

Rasta3D Le 21 Décembre 2010, 01:23 #3 Dernière édition: 21 Décembre 2010, 02:06 par en3rgizR
Bah je t'en prie !!
Sinon niveau tension je suis à 12-13 kilos ça dépend et niveau sensations, très bon au filet, très précis. Et niveau frappe forcément c'est terrible !! :X

Le touché est différent qu'avec 1 jauge de 68mm par exemple mais au moins tu garderas ton cordage plusieurs mois, parce qu'à 17-18€ le recordage, ca fait ch**r de le faire tous les mois !

Actuellement j'ai mon ArcSaber10 en 12 kilos avec Babolat Hyperbraid et ma Babolat XFeel Essential en 12 kilos avec Babolat Hyperbraid Hi-Life (donc jauge de 70 et 72mm) et j'en suis plus que satisfait !!

Vérifie tes oeillets aussi avant recordage, change les abîmés, car ils sont la cause d'usures prématurées du cordage.

Voilà je ne peux pas t'en dire +, c'est toi qui voit... :yes:

Très bien ! Problème résolu ! :) Merci pour tout ces conseils ! Maintenant j'aurais pas à faire un choix aléatoire pour mon cordage !

Merci encore Rasta 3D et bonne continuation ;)

Rasta3D Le 21 Décembre 2010, 13:37 #5 Dernière édition: 21 Décembre 2010, 19:41 par en3rgizR
Bah de rien, c'est toujours bien d'avoir des avis ou conseils d'une tierce personne ! Et c'est toujours 1 plaisir d'aider les autres !!

Bonne continuation à toi aussi, et avec 1 raquette cordée comme ça, tu passera C dans pas longtemps !! :)

Tchô