Grand joueur
Loader

Grand joueur

Démarré par manathan31, 19 Décembre 2010, 19:35

manathan31 Le 19 Décembre 2010, 19:35 Dernière édition: 20 Décembre 2010, 01:45 par en3rgizR
Salut !
Je voulais savoir votre tactique pour jouer contre les grands joueurs, c'est-à-dire si il faut jouer en cloche, smasher dans ses pieds ou autre chose car je joue souvent contre des joueurs de grande taille.
Merci :).

Ivan Cappelli Le 19 Décembre 2010, 19:58 #1 Dernière édition: 20 Décembre 2010, 01:46 par en3rgizR
Bonsoir.

Pour être moi même grand (1m90) je peux te donner quelques conseils "vu de l'intérieur" :evil:.

Déjà n'hésite pas à varier dégagés fond de court et surtout amortis fond de court. Bien exécutés, nous autres les grands n'aimons pas du tout devoir se casser pour aller chercher un volant sur l'avant du court.

Au niveau du smash, il vaut mieux frapper SUR le joueur, de préférence sur le milieu du corps. Sur les côtés on a une bonne allonge, donc on va le chercher plus facilement que les petits gabarits, mais à l'inverse avec nos grands angles de bras c'est compliqué d'aller chercher les volants sur nous.

Le reste dépend globalement du profil de joueur. Les grands avec une bonne motricité sont rapides et là il vaut mieux utiliser la deuxième astuce, à l'inverse ceux comme moi plus lourds et handicapés par leur masse vont avoir tendance à dégager une certaine impression de lenteur (parfois fausse, regarde un match de Rajiv Ouseph à l'international pour comprendre ^^), ceux là l'inverse il faut l'amener d'avant en arrière sans nécessairement chercher à le fixer au fond.
Category Manager Europe - adidas badminton

Densha Le 19 Décembre 2010, 20:13 #2 Dernière édition: 20 Décembre 2010, 01:46 par en3rgizR
Mon entraîneur qui est grand et qui est classé A2 nous a dit que les joueurs en face de lui ont tendance à amortir sur son coup droit, puis à dégager bien en cloche sur son revers car son genre de gabarit n'aime pas ce genre de move.

Ivan Cappelli Le 19 Décembre 2010, 20:15 #3 Dernière édition: 20 Décembre 2010, 01:47 par en3rgizR
Ca paraît cohérent parce qu'au niveau de l'équilibre pour reculer très vite côté revers et se relever d'un amorti bien fait sur la diagonale c'est vraiment une horreur ^^.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Manhatan31,

Fais une petite recherche on a déjà abordé ce sujet ;)

CharlesBad Le 19 Décembre 2010, 23:09 #5 Dernière édition: 20 Décembre 2010, 01:47 par en3rgizR
Bonsoir !

Moi même je me considère comme dans la classe des grands avec mes 1m80... ^^
Mais je joue contre des plus grands que moi (1m85, 1m90, ...) occasionnellement et j'ai remarqué que si je renvoie un volant tendu en direction du torse de mon adversaire celui-ci est en difficulté et là il faut saisir l'occasion ;).

Le jeu sur joueur peut être très bénéfique lorsqu'il est bien maitrisé !

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Densha Le 19 Décembre 2010, 23:41 #6 Dernière édition: 20 Décembre 2010, 01:48 par en3rgizR
Ah oui ils sont désavantagés les grands en drives :p.

serif60 Le 20 Décembre 2010, 07:11 #7 Dernière édition: 20 Décembre 2010, 13:43 par en3rgizR
On est obligé de plier les genoux... ^^
VIVE LE BAD !!!