Débat sur les classements - Page 2
Loader

Débat sur les classements

Démarré par portelux, 18 Décembre 2010, 12:18

Oui c'est vrai qu'on monte en battant des adversaires de son niveau, mais à condition de ne perdre que très peu de matchs ^^ et fait l'idéal de montée "sûre et pas trop risquée" serait de ne jouer que des adversaires de son niveau voire un peu moins fort et de limiter les défaites. Ceci dit, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est bien plus intéressant de jouer contre des adversaires plus fort que soi et/ou qui ont plus d'expérience ! :)

mxsk Le 20 Janvier 2011, 23:27 #16 Dernière édition: 21 Janvier 2011, 00:26 par en3rgizR
Citation de:  porteluxSalut à tous je suis ici pour créer un débat :D.
Les classement sont-ils mal fait ??

Par exemple j'ai un pote qui est C4 mais il bat très difficilement les D3, il fait toujours 3 sets ou des matchs accrochés.
Pourquoi est-il C4 ? C'est simple, parce qu'il participe seulement au Tournoi Departementaux Jeunes et donc il gagne 1 fois sur 2 le tournoi.
Battre un D3 rapporte 8 points, il en faut 6 pour être C4 et lui tourne à 6,5 (il a la même moyenne de montée et de descente il joue que contre des plus faibles que lui).

Donc a mon avis c'est mal fait... à débattre :D

Ce qui est mal fait... c'est le règlement de tes tournois départementaux jeunes. Par chez moi, il n'y a plus le droit de faire ces tournois à partir de D2 (il faut passer au niveau régional). Ca force le joueur à jouer contre des adversaires de son niveau, il progresse donc mieux et ne dégoute pas les jeunes qui commence sur le circuit départemental...

Concernant ton débat, oui les classements sont mal fait, mieux qu'avant mais toujours mal fait. Il est bien trop facile de monter lorsqu'on joue peu. Combien de joueurs élites ont annoncé faire moins de matchs pour avoir plus de points et donc être qualifié au championnat de France directement. Beaucoup trop... Dégoutant pour les jeunes qui jouent le jeu et s'arrachent sur tous les tournois.

yohan Le 21 Janvier 2011, 07:37 #17 Dernière édition: 21 Janvier 2011, 15:57 par en3rgizR
Oh je suis d'accord, depuis le début d'année je fais tous mes tournois en A car j'ai le niveau pour mais je suis seulement B3. J'ai tout perdu en 3 sets sauf deux victoires sur A3 A4 mais pour passer enfin A4 il faudrait que j'arrête de jouer jusqu'à la fin de la saison -_-.

feanor931 Le 22 Janvier 2011, 11:20 #18 Dernière édition: 22 Janvier 2011, 22:21 par en3rgizR
Personnellement je pense que le classement est plutôt bien pensé.
Le vrai problème selon moi réside au niveau des changements de classement, 2 fois pour une année est trop faible.
Prenons un exemple l'autre jour je joue contre 2 frères en pleine progression classés C4 et D1, selon leur classement virtuel le premier devrait être C1 limite B4 et l'autre C2.
- D'une part si on perds la moyenne de descente en prend un coup.
- Deuxièmement ils devraient être tête de poule (quand tu te te tapes des poules C1-C1 et virtuellement C1-C2 c'est chaud).
- Troisièmement si on gagne ça fait pas du tout le même nombre de points !

En somme je pense que trois fois par an (septembre, décembre, avril) serait judicieux.

Zorx Le 22 Janvier 2011, 12:24 #19 Dernière édition: 22 Janvier 2011, 12:25 par Zorx
Oui tu as raison, 2 fois par an c'est trop peu ! Car si on fait de bonnes performances en début de saison, il est préférable d'arrêter de jouer le reste pour conserver une bonne moyenne, ce qui est embêtant... Par contre, si l'on recalcule trop souvent le niveau, une baisse injuste risque d'avoir lieu si l'on a perdu quelques match à cause d'un mauvais jour. Le mieux serait de trouver un juste milieu (3 fois par an peut-être ?) et de conserver les mêmes proportions de points. On aurait alors moins peur de perdre des matchs et de descendre en classement. :)