Capitaine Arethusa !
Loader

Capitaine Arethusa !

Démarré par Arethusa, 06 Décembre 2008, 14:51

Bonjour, et ouai ! Je vais gérer l'équipe de badminton de mon club !

On commence le 15 décembre, je vais jouer en "Division 1", alors je ne sais pas vraiment a quoi ça correspond mais bon ^^ nous somme une poule de 3.

Parcontre je ne sais pas encore bien comment sont gérer les matchs, a savoir le nombre, et aussi les match que doivent faire les filles et tout...

Merci de m'expliquer tout ça, car c'est moi qui vais choisir les joueurs !(pas évident de prendre des responsabilité quand on connait pas trop!)

Merci !

En Mp je pourrai t'expliquer le systême de sélection des éléments féminins:lick: #biz#
pour les masculins tu prends juste les meilleurs
:boulet:  

Salut Arethusa!
Pour les interclubs à chacune des rencontres il y aura 3 simple homme, 1 simple dame, 1 double homme, et un mixte! voila voila:)
sinon pour le placement des joueurs le mieux c'est de connaitre le niveau des équipes contre lesquels tu joue! et pour les classements je crois que le mieux classé est obliger de faire le SH 1!

Mon effectif de fille est très réduit, je prendrai ce qu'il y a lol

Donc si j'ai comprit, au Max j'ai 6 hommes 2 femme, ou il y a un max ?

Et au minimum 3 hommes une femme

C'est ça ?

Merci !

euh le deroulement des interclub departementaux n'est pas different d'un codep a l'autre?
sinon si c'est comme ca, une equipe mini que je te conseille c'est 4 mecs 2 filles, comme ca ca t'evite l'abandon en cas de blessure, et pi certaine fille n'aime pas jouer en simple, et d'autre prefere le simple au mixte...

[align=justify]En tout cas en Mayenne (53) une rencontre comporte 9 matchs. 3 SH, 2 SD, 1 DH, 1 DD, 2 DM.

Donc au minimum il faut 3 hommes et 2 dames.

Mais après je ne sais pas si c'est différent d'un département à l'autre.

le fonctionnement de matchs est peut etre different
en ce qui me concerne, en departementale il y a 2SH 2SD et un double de chaque

Erf ^^ bon, il va falloir que je me renseigne alors, m'enfin la il s'agit de 3 club du Cantal (Premier division) donc bon, en départemental, quelqu'un et sur du nombre de match ?

Merci.

de toute façon il te faut au minimum 2 gars et 2 filles et 2 remplaçants de chaque..
ce qui fait .. je pose 2 je retiens 1...:reflechi:

Edité samedi 06 décembre 2008 : 17:34 par shamway

Vu qu'il n'y a presque pas de fille, je pense souvent avoir des match perdu si il en faut 2 obligatoirement..

dans l'ideal 3 filles 3 gars c'est nickel...mais bon quand tu peux pas faire autrement que dans ton cas c'est pas tres marrant :s

Ba le truc sera déjà d'être sur de l'effectif minimal, donc du nombre de match exacte, je pense qu'il faut :

-2 simples homme
-1 simple dame
-1 double homme
-1 double mixte

donc 6 match avec 2 homme une femme minimal, mais bon, il faut que je confirme mon intuition.

essaye deja de trouver le nombre exacte de match peut etre ssur le site internet de ta ligue ou a&vec un peu de chance sur la ffba

Je croie que je vais surtout appeler les autres club de ma poule qui sont eux sont habitué ^^