Entrainement a la maison?
Loader

Entrainement a la maison?

Démarré par Tonio, 13 Décembre 2010, 19:42

Tonio Le 13 Décembre 2010, 19:42 Dernière édition: 13 Décembre 2010, 22:12 par en3rgizR
Bonjour les badmaniacs!

Je vous expose le problme suivant : j'ai la volonté de m'entrainer plus (je fait déjà le libre le jeudi pendant 2h et un entrainement encadré le mercredi pendant 2h) . En attendant que les [barre]frileux du foot[/barre] fouteux libère le terrain le mardi (il le prenne parce qu'il fait trop froid ) je dois progresser pour aller à l'entraînement élite du lundi (enfin quand ils disent élite il y a des D et même quelques NC pas mal forts ;) ) . Etant donné que c'est mon entraineur qui décide si je peux y aller ou pas, il faudrait que je m'entraine chez moi .

Hormis le physique, y-a-t'il un entraînement à faire chez soi (contre un mur par exemple ?)

Merci d'avance :=)
BCTTMS en force =D

Ivan Cappelli Le 13 Décembre 2010, 20:06 #1 Dernière édition: 13 Décembre 2010, 22:12 par en3rgizR
Salut à toi Tonio
La question est quand même assez vaste : sur quel domaine souhaites-tu travailler?
Si c'est sur le travail technique, tu peux bosser dans le désordre sur la pronation supination (rotation de l'avant bras): j'ai vu il y a peu une vidéo d'apprentissage diffusée en chine conseillant aux mordus du volant de s'habituer à la prise de raquette universelle du bad en la tenant correctement devant sa télé et en effectuant des rotations d'avant bras :X

Sinon chez toi tu peux également travailler sur surface plane ou en pente pour plus d'effet sur le développement musculaire avec le classique shadow. C'est un peu plus compliqué mais tu peux te fixer un objectif en terme de pas et travailler sur le côté aérien du déplacement, être moins lourd sur les appuis, éviter d'être sur les talons...
Si tu es vraiment acharné tu peux aussi faire des services courts dans un carton mais là faut vraiment y aller ^^.
Category Manager Europe - adidas badminton

Tonio Le 13 Décembre 2010, 20:12 #2 Dernière édition: 13 Décembre 2010, 22:13 par en3rgizR
Merci de ta réponse Lk !

Donc oui pour la précision je cherche quelque chose qui entraîne la technique du badminton. Car le physique je l'entraîne tous les jours (cordes à sauter, etc...) même si il reste encore à améliorer ^^.
BCTTMS en force =D

Le lieu le plus rapide et le plus efficace pour travailler la technique reste quand même le terrain, et de loin. Ceci dit, tu peux travailler un autre élément important du badminton chez toi : la tactique de match. En regardant des matchs de haut-niveau, tu peux observer les tactiques des deux joueurs, pourquoi il a joué ce coup-çi à la place de celui-là, que cherche-t-il à faire avant de conclure le point, ect, ect...
L'aspect tactique est très important, c'est ce qui fait très souvent la différence entre deux joueurs de niveau sensiblement équivalent.
Yonex Duora 8XP

lin_dan95 Le 14 Décembre 2010, 13:33 #4 Dernière édition: 14 Décembre 2010, 19:23 par en3rgizR
Renforcement musculaire et quelques exercices de jambes.

Pour gagner en force de frappe et le jeu de jambes pour être plus explosif au démarrage.
Asian forever

Tonio Le 14 Décembre 2010, 14:43 #5 Dernière édition: 14 Décembre 2010, 19:24 par en3rgizR
Merci je vais essayer de travailler l'aspect tactique parce que je viens de rentrer de l'école avec le pouce gauche (dieu merci je suis droitier) soit déchiré soit cassé j'ai pas encore vu de médecin :gna:.
BCTTMS en force =D