Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par vincent91, 13 Décembre 2010, 13:47

vincent91 Le 13 Décembre 2010, 13:47 Dernière édition: 13 Décembre 2010, 18:18 par en3rgizR
Bonjour amis du bad ;)

Je me suis inscrit en club cette année, j'ai acheté une raquette de base BABOLAT à Décathlon.
Je recherche maintenant une raquette qui correspondrait à mon profil de jeu. Je suis un joueur polyvalent avec un peu de puissance. Je suis plus à l'aise en smashant que en amortissant.

Merci de votre aide et à très bientôt

Vincent

Salut Vincent,
As-tu une préférence au niveau de la marque?Si tu souhaites rester chez Babolat je pense que le profil que tu nous décris aurais plutôt besoin d'une raquette polyvalente, semi-rigide avec un peu de poids en tête si tu souhaites avoir un peu de patate sur les attaques.
Chez la marque française, les Satellite Energy et Nitro dans une gamme de prix médium correspondraient assez bien à ton profil. Si tu cherches vraiment le top du top en matière de polyvalence la X-feel Essential constitue également un très bon choix même s'il faut y mettre le prix.

Chez Yonex, il y a aussi quelques raquettes polyvalentes mais sans poids en tête qui pourraient faire ton bonheur, comme la NS 500 ou les Arc Saber 7 et 5 dans une gamme de prix plus élevée, mais ce n'est pas toujours facile de passer d'une firme à une autre au niveau des raquettes.

En espérant t'avoir éclairé :-)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu as un budget ?
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

vincent91 Le 13 Décembre 2010, 15:51 #3 Dernière édition: 13 Décembre 2010, 18:18 par en3rgizR
Merci pour ta réponse LK2009, les caractéristiques qu'il me faut pour ma raquette qui correspond à  mon type de jeu sont très bien (j'en prends note !!).

Concernant Cheddarbob je pense mettre dans les 100€, ça doit déjà être un bon budget non ? Si tu as des idées de raquettes n'hésite pas!

Merci à vous 2

cheddarbob Le 13 Décembre 2010, 17:08 #4 Dernière édition: 13 Décembre 2010, 17:11 par cheddarbob
Oui c'est un bon budget, c'est le prix de la satellite energy.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."