Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Question sur la Wave BLX
Loader

Question sur la Wave BLX

Démarré par matt malak, 11 Décembre 2010, 16:10

matt malak Le 11 Décembre 2010, 16:10 Dernière édition: 13 Décembre 2010, 22:15 par en3rgizR
Bonjour à tous ;)

Voilà, comme le montre le titre, je voudrais avoir vos avis concernant la raquette Wilson Wave BLX. J'ai vu par ci par là :raison: que les raquettes de la marque Wilson étaient réputées comme relativement fragiles... Yes / no ???

De plus cette raquette est décrite comme souple, en tête mais on m'a dit qu'elle se rapprochait plus d'une raquette " rigide "... No / yes ???

Je joue depuis 7 ans (en double) et maintenant que mon club (ufolep) me permet d'avoir une licence à la fédération, j'ai bien envie de jouer en simple.

J'ai également repéré la Satellite Energy de Babolat...

Si vous avez des infos sur ces raquettes, points forts, points faibles... N'hésitez pas, lâchez-vous... !!
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

matt malak Le 11 Décembre 2010, 16:20 #1 Dernière édition: 11 Décembre 2010, 17:31 par en3rgizR
Rectification : :confus:
Si vous avez aussi des infos sur la Jet BLX...
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

cheddarbob Le 11 Décembre 2010, 17:02 #2 Dernière édition: 11 Décembre 2010, 17:31 par en3rgizR
Salut, pour la solidité j'ai joué plusieurs mois avec la K(lite) et aucun souci malgré plusieurs chocs :).

serif60 Le 11 Décembre 2010, 17:48 #3 Dernière édition: 11 Décembre 2010, 18:24 par en3rgizR
Moi j'ai une Xloop 1000 et jamais aucune casse avec même après recordage !
VIVE LE BAD !!!

matt malak Le 12 Décembre 2010, 10:58 #4 Dernière édition: 12 Décembre 2010, 16:47 par en3rgizR
OK OK

Comme quoi les potins d'un club...:gna:

serif60 Le 12 Décembre 2010, 11:46 #5 Dernière édition: 12 Décembre 2010, 16:50 par en3rgizR
Non mais il suffit de deux joueurs qui ont cassé, l'un va dire que c'est fragile, l'autre va confirmer et après tout le monde croit que c'est pas solide...
Alors que ça tombe ce sera de leur faute, des décentrages ou autres !

Une raquette ayant un défaut de fabrication, à notre époque est quand même très rare en tout cas pour les vraies marques.
Wilson a de bonne raquette moyenne gamme je pense (haut de gamme je sais pas) la preuve badmania en a choisi, certains joueurs "pro" jouent avec cette marque (je ne sais pas si Johanna Persson l'est encore mais elle a été avec cette marque !).

Après c'est un choix, les sensations ne sont pas les mêmes pour tout le monde, moi j'avoue qu'elle ne me convient pas trop (c'est une moyenne gamme), mais pour autant je ne critique pas du tout Wilson qui n'est sans doutes pas à la hauteur de Yonex, Li-Ning et Babolat en matière de très haut de gamme !

VIVE LE BAD !!!

matt malak Le 12 Décembre 2010, 15:02 #6 Dernière édition: 12 Décembre 2010, 16:51 par en3rgizR
Lol c'est vrai qu'il faut toujours se méfier... :comprends_po:

Et concernant les marques, à quelle position places-tu Head ?? (par rapport à Yonex ou encore Babolat) ::)  ??

(Désolé de m'éloigner un peu du sujet... Mais c'est de la faute de Badmania, il y a trop de choix !!! ;)).

serif60 Le 12 Décembre 2010, 15:26 #7 Dernière édition: 12 Décembre 2010, 16:52 par en3rgizR
Head je ne sais pas trop car j'ai jamais joué avec, même jamais pris en main une de leur raquette donc aucune idée du ressenti et je connais personne qui joue avec du Head !
D'après Badmania ça à l'air bien, ça dépend de ce que tu recherches, c'est un poil moins cher, et je pense qu'elle se place après Yonex Babolat et Li-Ning !!
VIVE LE BAD !!!

Shiho Le 13 Décembre 2010, 17:48 #8 Dernière édition: 13 Décembre 2010, 22:16 par en3rgizR
J'ai eu 2 raquettes Head, aucun problème de solidité (je les ai gardé plus d'un an nickel, et je les aurais toujours si je ne les avais pas frappées sur les gradins... no com' :mj: ).
Je suis passée à Babolat pour tester les X-Feel ensuite, sinon j'aurais repris du Head :).
Je connais plusieurs personnes qui jouent avec du Head et qui en sont très contentes, donc après à toi de voir suivant les caractéristiques des raquettes etc ;).
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

lin_dan95 Le 13 Décembre 2010, 19:40 #9 Dernière édition: 13 Décembre 2010, 22:16 par en3rgizR
Je dirai Yonex en terme de polyvalence et choix de gamme ;-).
Mais depuis 2 ans, je ne joue qu'avec des raquettes LI NING
( N90, N90 II, N50 II, N55 et enfin N55 II semaine prochaine ).
Ce qui est sur, c'est que c'est bien différent selon les marques.
J'ai pourtant joué avec Babolat et Oliver aussi.
Asian forever

Lin_Dan Le 14 Décembre 2010, 13:19 #10 Dernière édition: 14 Décembre 2010, 13:26 par en3rgizR
Moi perso j'ai commencé a joué en raquettes Yonex puis ensuite en raquette Li-Ning et depuis je rejoue en raquettes Yonex.

En fait j'ai réunis les raquettes Yonex et Li-Ning que j'ai vraiment le plus "kiffé"
Du coup j'ai dans mon sac Z-Slash Ltd T.H, A.T900 P Ltd L.C.W, Voltric V70, Nanospeed 9900, Li-Ning N90 I et Li-Ning N50 II.

Mais il est vrai que les raquettes de marque Wilson me tente depuis déjà un bon moment donc si des gars connaissent les raquettes haut de gamme de chez Wilson genre Vertex, Wave, et Recon je suis preneur.

1-Yonex Arcsaber 7 pro

1- Li-Ning Halbertec 5000

3- X-Feel Origin 

4-?

4-Yonex Nanoflare 700 Tour

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide