Casse de cordage (1h de jeu)
Loader

Casse de cordage (1h de jeu)

Démarré par Vinx, 09 Décembre 2010, 23:26

Vinx Le 09 Décembre 2010, 23:26 Dernière édition: 09 Décembre 2010, 23:38 par Vinx
Bonjour,
J'ai commandé il y a moins de 2 semaines une raquette babolat x feel essential, cordée avec babolat hyperbraid à 10kg (tension recommandé sur le forum) que j'ai reçu jeudi 2 décembre.
Je ne joue qu'une heure 30 par semaine, or au bout d'une heure à peine de jeu, mon cordage a cassé en tête de raquette et sans faire un bois.
J'avais une autre raquette babolat achetée il y a 2 ans à Decat (90€), et la corde n'a jamais lachée.

C'est la 1ère fois que j'achète sur votre site et je ne sais pas ce que vous faites pour ce genre de cas.
Au bout d'X mois de jeu j'irais la faire recordée, mais au bout d'une heure...

D'avance merci pour votre réponse

Vinx

(edit : J'ai utilisé un vieux compte paypal or le mail contenant le bon de commande a été envoyé sur une boite que je n'utilise plus depuis des années et sur laquelle je ne peux m'y connecter ! Je peux néanmoins prouver mon achat de plusieurs façons)

Tu dis que ça a cassé tout en haut du cordage, presque à la limite de faire un bois ?

Gorsek Le 09 Décembre 2010, 23:52 #2 Dernière édition: 10 Décembre 2010, 00:18 par en3rgizR
Un simple volant mal pris, décentré et tu peux casser un cordage en 5 min à peine ;).
C'est chiant mais ça arrive parfois.

Bad-BZH Le 10 Décembre 2010, 00:08 #3 Dernière édition: 10 Décembre 2010, 00:19 par en3rgizR
A 10 kg, c'est pas énorme comme tension pour casser sur un décentrage.

J'ai la même raquette et tendue à 11, mais avec du BG65 et BG70 pro, (j'ai 2 raquettes), et je peux vous jurer que putaing cong, j'en fais des bois et des coups tout de travers quand je suis pas en grande forme :D.

Et jamais j'ai cassé comme ça. Dans ton cas je pencherais plus pour une température très basse, que n'aime pas du tout les cordes.

Vinx Le 10 Décembre 2010, 00:13 #4 Dernière édition: 10 Décembre 2010, 00:19 par en3rgizR
Et je dois prendre un cordage plus épais en 0.72 pour éviter ça ?
J'ai joué 2 ans avec une raquette sans jamais casser le cordage.

Est-ce que la raquette est sensée avoir des œillets à chaque passage de corde ? Elle a cassé à un endroit sans.

[edit  : je chauffe toujours les cordes, et je jouais depuis plus de 45min]

C'est normal les oeillets, c'est un truc made in Babolat. Après vu où ça a pété c'est pas étonnant t'as vraiment excentré, puis si la raquette à un peu trainé par terre sur un sol rugueux ou quoi ça aide. Le fait que t'ai une nouvelle raquette amène aussi à décentrer puisque il faut prendre tes marques avec.

Bad-BZH Le 10 Décembre 2010, 00:21 #6 Dernière édition: 10 Décembre 2010, 12:00 par en3rgizR
Il y a des personnes ici qui sont beaucoup plus calées que moi sur les qualités et défauts des différents cordages.

Ce que j'ai en ce moment, j'en suis plus que ravi, surtout le BG70, le BG65, j'ai toujours jouer avec ce cordage, j'aime bien, solide etc etc etc mais maintenant j'ai trouver son remplaçant avec le 70, a voir dans le futur aussi.

et oui, c'est normal que t'aies pas d'oeillets à cet endroit là, c'est une spécificité au moins de cette raquette et je crois, toutes celles de la gamme X-Feel.

L'hyperbraid n'est pas le cordage le plus fiable que je connaisse ; je préfère les yonex BG85 et pour la durée de vie le BG65.

bloodiNet Le 10 Décembre 2010, 08:47 #8 Dernière édition: 10 Décembre 2010, 12:00 par en3rgizR
Ouep toute la gamme X-FEEL est comme ça ;).

Sinon c'est évident que c'est un gros décentrage... rien d'étonnant il faut que tu prennes tes marques avec ta nouvelle raquette ;).

Sinon à partir de 10kg on va dire que le cordage commence à être sous tension ce qui facilite la casse en cas de décentrage mais bon c'est la faute à pas de chance aussi !

Shiho Le 10 Décembre 2010, 12:56 #9 Dernière édition: 10 Décembre 2010, 12:57 par en3rgizR
Y a le Hyperbraid Hi-life de babolat qui est bien niveau durée de vie... Toujours pas cassé (depuis septembre je joue pas mal) alors que je décentre souvent et que je suis cordée à 11kg.

Je te dirai ce que ça donne pour moi avec le BG65 et une nouvelle raquette :).
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Salut Vinx,

désolé pour ma réaction tardive, mais j'ai eu une semaine très très très chargée...
Dans quel coin habites-tu ?
Je te confirme que le cordage a cassé à cause d'un décentrage.
Le cordage hyperbraid est bien plus fin que le bg65, ce qui explique qu'il est plus fragile au décentrage.
Il y a quinze jours j'en ai cassé deux en une heure...

Vinx Le 10 Décembre 2010, 22:51 #11 Dernière édition: 10 Décembre 2010, 23:18 par en3rgizR
J'habite à Lille (Nord).
A part les Décathlon, on peut faire recorder à quel endroit ?

Tu aurais l'occasion de passer à notre magasin à Loos En Gohelle ou sur Béthune pour le tournoi national ce week-end ? Je te ferai un prix sur le cordage et ajouterai une corde en plus en haut afin d'éviter que ce problème ne se reproduise.