Conseil utilisation de 2 raquettes identiques
Loader

Conseil utilisation de 2 raquettes identiques

Démarré par JC-MP, 07 Décembre 2010, 22:26

JC-MP Le 07 Décembre 2010, 22:26 Dernière édition: 08 Décembre 2010, 13:17 par en3rgizR
Bonsoir,

Depuis peu j'ai 2 raquettes identiques (même modèle, même tension de cordage). Que me conseillez vous pour leur utilisation : jouer toujours avec la même et attendre que le cordage casse pour prendre la deuxième (la tension diminuant un peu à l'utilisation) ? Ou jouer alternativement avec les 2 de manière à user les cordages et les grips de manière à peu près similaire. Je précise je joue en série D. Merci pour vos réponses.

sp00ky Le 08 Décembre 2010, 00:35 #1 Dernière édition: 08 Décembre 2010, 13:18 par en3rgizR
Salut JC-MP.
Je pense que je jouerai avec la même raquette à chaque match jusqu'à ce que le cordage casse. Par contre pour l'autre raquette, celle de rechange, tend la un peu plus que ta raquette usuelle afin que lorsque tu casses le cordage, tu retrouves une raquette avec une tension équivalente.

Badiste Le 08 Décembre 2010, 08:01 #2 Dernière édition: 08 Décembre 2010, 13:18 par en3rgizR
Personnellement, j'ai une autre méthode :

J'utilise d'abord une raquette, toujours la même (on l'appellera raquette 1 dans l'exemple).
Puis, quand le cordage casse, j'utilise une autre raquette (raquette 2) jusqu'à ce que le cordage casse.
Et enfin, j'utilise une 3ème raquette jusqu'à ce que je casse.
Et je recommence avec la raquette 1 puis 2 et 3.

Bien évidemment, je recorde mes raquettes dès que je casse le cordage.
Et cette technique peut fonctionner avec autant de raquettes que l'on veut, y compris avec 2 ;).
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Kamizuki Le 08 Décembre 2010, 10:10 #3 Dernière édition: 08 Décembre 2010, 13:19 par en3rgizR
Personnellement  je te conseillerais d'utiliseer aléatoirement les deux pour diverses raisons, d'abord celle du cordage: si t'as pris les deux exactement identiques c'est pour qu'elles le soient, or si tu joue qu'avec une seule, elle va plus se détendre et il y aura plus de différence entre les deux donc déjà le principe même d'en avoir deux identiques n'est plus vraiment respecté.
Après question de feeling, mais bon l'usure vaut aussi pour le grip (elle sera plus répartie), puis dans tout les cas, que tu utilise une seule raquette ou non, si un cordage casse tu auras toujours l'autre :).

bloodiNet Le 08 Décembre 2010, 10:54 #4 Dernière édition: 08 Décembre 2010, 13:19 par en3rgizR
Citation de:  Kamizukisi t'as pris les deux exactement identiques c'est pour qu'elles le soient

Bah oui ca me paraît logique également...

Utilise les à tour de rôle l'une après l'autre à l'entraînement pour que la tension diminue de façon homogène sur les deux raquettes... Même tension mêmes sensations ;).
Après pour les matchs je joue toujours avec la même si elle est dispo, je suis un peu superstitieux sur les bords ^^.

Sinon pour le grip change le avant qu'il soit usé ^^.

Personnellement, j'ai 3 raquettes identiques, et à chaque séance je change de raquette. J'ai collé une étiquette avec un numéro sur chaque raquette pour m y retrouver. Par exemple, je sais que la séance d'avant j'ai joué avec la 1, donc à la prochaine je joue avec la 2.

C'est hyper important que tes raquettes soient à la même tension, il m'est arrivé que pendant un match après avoir cassé mon cordage, je ne fasse que des fautes car la raquette de rechange n'était pas à la même tension. ;)
Drogué du bad....