Choix d'une raquette
Loader

Choix d'une raquette

Démarré par Oli789, 07 Décembre 2010, 12:50

Oli789 Le 07 Décembre 2010, 12:50 Dernière édition: 07 Décembre 2010, 16:10 par en3rgizR
Bonjour à tous,

Je suis un ptit nouveau sur le site et j'aimerais avoir votre avis pour m'aider à choisir une raquette.
J'hésite entre ces 4 raquettes :
ARCSABER 10
NANOSPEED 9900
ARMORTEC 900
ARCSABER Z-SLASH

J'ai pour le moment une Artengo 900 A..
Si je ne me trompe pas elle est rigide avec du poids en tête.
Sachant que je suis plus un joueur de double hommes qu'un joueur de simple et que mon smash n'est pas sensationnel, j'aimerais avoir votre avis..
Je défends et place plutôt pas mal.
Je pensais donc prendre la Nanospeed 9900 mais j'ai peur qu'avec son poids neutre, mes smash soient encore moins rapides.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur le cordage d'origine de ces raquettes, ce qu'ils valent et à quelle tension vous mettriez le cordage..
(Je ne mets que 9,5 pour ma part).

Voilà je pense que c'est tout, je vous remercie d'avance pour vos réponses :) !

chkak Le 07 Décembre 2010, 13:59 #1 Dernière édition: 07 Décembre 2010, 16:11 par en3rgizR
Moi je te conseillerai de partir soit sur l'Arcsaber 10 soit sur la Z-Slash ! En effet, elle ont un peu de poids en tête ce qui va t'aider sur les smashs et elles restent plus maniables que l'Armortec. Ensuite la Nanospeed est plus maniable mais t'offrira moins de puissance.
Au niveau du cordage, les raquettes sur lesquelles tu hésites sont cordées en bg 65 vers 9 kilos ! Je te conseillerais plus de tendre vers 10-10.5 kg et pour le cordage un bg 80 fera très bien l'affaire :bj:.

Salut Oli789,

tout dépend de ton type de jeu.
Si tu es plutôt attaquant ou défenseur il te faudra choisir plutôt une raquette respectivement équilibrée en tête ou équilibrée en manche.
Le cordage d'origine de ces raquettes est un bg65 tendu à 9kgs environ.

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides ! :)

Quelles sont les "différences" entre l'Arcsaber 10 et la Z-slash ?
L'arcsaber est-elle un peu plus "maniable", plus facile à jouer que la Z-slash ?
La Z-slash permet quant à elle de smasher plus fort si je ne me trompe pas..

J'ai lu dans un autre sujet que jouer en double avec une Z-slash c'était un peu "kamikaze"..

Concernant la Nanospeed 9900, son poids neutre est-il un réel frein pour smasher ?
J'ai un peu de mal à faire un choix dans tout ça, parce que pour chaque descriptif de raquette, il est mis qu'elles ont toutes les dernières technologies et blablabla, en gros que chacune d'entre elles est la meilleure =/.

J'ai pour le moment une raquette rigide avec du poids en tête et j'ai aucun soucis pour défendre..
Donc je pense que je vais garder ce style de raquette ( ou prendre la nanospeed 9900 )

Concernant mon style de jeu, je suis plutôt polyvalent, j'attaque, je défends et place..

Concernant le cordage d'origine:
Vous le changeriez de suite ou bien vous attendriez qu'il soit complètement foutu avant de le changer ?
Parce que BG 65, c'est plutôt un cordage pas mal non ?

Merci pour votre aide ! ;)

Benito Le 07 Décembre 2010, 17:18 #4 Dernière édition: 07 Décembre 2010, 17:32 par Benito
La 9900 est vraiment très maniable et précise, c'est sûr qu'il y a une assez grande différence avec une raquette poids en tête dans un double. Après, il faut avoir une bonne technique pour envoyer de beaux smashs à mon avis ;) (le poids en tête aide forcément dans ce cas là)

Concernant le Bg 80, vous allez en proposer dans la boutique quand il s'agit de recorder une raquette? ^_^

Oli, j'ai un arcsaber 10 et ça m'ai déjà arrivé de jouer avec un Z slash en double et niveau maniabilité ça se vaut, l'Arc10 est juste plus précise, et la Z un peu plus puissante. Cependant oui, c'est difficile parce que le poids en tête aide juste en phase d'attaque si tu peut smasher, sinon dans le jeu rapide ça devient vite la galère (c'est pas l'horreur, mais ça devient difficile).
Si tu es polyvalent et comme tu le dis tu préfère placer etc, la 9900 peut être bien, c'est vraiment son domaine de prédilection surtout avec sa précision assez impressionnante, puis elle ne manque pas non plus cruellement de puissance, ça dépend surtout de celui qui joue avec (un mec disait qu'il smashais mieux avec celle la qu'une Voltric dans le topic Voltric, donc ça varie des personnes). Après elle est assez recommandée en double donc, à toi de voir.

Le cordage d'origine perso je le garde pas étant donné que je supporte pas le chewing gum (je tends à 13-13,5). Après ça dépend des personnes, quelqu'un qui rajoute seulement 0.5 à 1 kg va attendre que celui d'origine casse parce qu'il n'y à pas de grande différence. Puis la nature du cordage aussi compte, si tu prends une Yonex (bg65 de base) et que tu as l'habitude de jouer avec un truc cordage (par exemple plus fin) et que tu n'aime pas celui d'origine ça va te pousser à le changer.

Bref, voilà :)

Je pense que je vais prendre la 9900 !
Merci à tous pour vos avis :)