Choix entre X-Feel Lite et X-Feel Essential
Loader

Choix entre X-Feel Lite et X-Feel Essential

Démarré par Manu40, 06 Décembre 2010, 21:52

Manu40 Le 06 Décembre 2010, 21:52 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 22:10 par en3rgizR
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site mais je le consulte régulièrement pour les avis laissés par chacun sur les nombreux produits du site.

J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre la raquette Babolat X-Feel Lite et la Babolat X-Feel Essential.
Sachant qu'en ayant bien lu le test de la Essential elle me paraît parfaite.

Je suis un joueur plutôt polyvalent et aimant bien le jeu au filet, varier les coups. Je ne suis donc pas trop un attaquant, plutôt un contre-attaquant. Le poids en tête de la Essential est-il gênant ?
Mon ancienne raquette était moyennement flexible et j'en cherche une légèrement plus puissante.

J'aimerai donc savoir laquelle me conseilleriez-vous ?

PS : j'ai testé la Lite et je l'ai vraiment trouvé très bien, très légère, mais peut être pas assez puissante. Je ne voudrais pas perdre la précision de la Lite.

J'espère que vous allez comprendre mon post, et m'aider a choisir.

Merci d'avance !

chkak Le 06 Décembre 2010, 23:04 #1 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 23:37 par en3rgizR
La X-Feel Essential grâce à son poids en tête t'apportera plus de puissance que la Lite, et ne t'inquiètes pas le poids en tête n'est en aucun cas gênant ! Par contre elle est légèrement moins maniable que la Lite.
En résumé la Essential est une raquette pour joueurs polyvalents. Donc si tu n'as pas peur d'avoir un léger poids en tête et que tu recherches plus de la puissance par rapport à la maniabilité, cette raquette est faite pour toi :bj:.

Manu40 Le 06 Décembre 2010, 23:12 #2 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 23:37 par en3rgizR
Légèrement moins maniable seulement ? Je ne veux pas qu'elle me gène car tout ce qui est amorti de fond de court et jeu au filet sont mes points forts.
J'ai peur de me détruire le bras si elle a trop le poids en tête. Par contre je me dis que tout ce qui est puissance sera mieux.

Merci beaucoup pour tes conseils en tous cas.

Velardinho Le 06 Décembre 2010, 23:21 #3 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 23:23 par Velardinho
Perso, je ne supporte pas les raquettes avec trop de poids en tête (je préfère les raquettes neutres, voire en manche). J'ai (entre autres) une Essential, et je peux te dire que le poids en tête ne gène absolument pas. On garde vraiment une grand maniabilité tout en ayant de la puissance, ce qui est important pour moi. Sinon, j'ai eu le même ressenti avec la Head PH 7000, ayant les mêmes caractéristiques, et qui pourrait aussi t'intéresser.

chkak Le 06 Décembre 2010, 23:25 #4 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 23:38 par en3rgizR
T'en fais pas, le poids en tête ne se ressent presque pas dans le jeu !

Manu40 Le 06 Décembre 2010, 23:34 #5 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 23:39 par en3rgizR
Okay ! Merci beaucoup pour vos conseils, je prendrai la Essential alors.
Parce que si je commence à comparer avec la Head, j'en fini plus je pense.
Si le poids en tête ne se fait pas ressentir, que la puissance et la précision sont au rendez-vous, cela me convient !!!

Merci encore.

Salut,
Je veux pas te mettre dans le doute, mais moi le poids de l'Esential m'a beaucoup perturbé.
Je suis un habitué des poids neutre et en manche, donc c'est peut-être normal.
J'ai ressenti quand même des soucis de maniabilité sur les défenses et le jeu au filet.
C'est cependant une très bonne raquette puissante.
J'avais laissé un avis sur cette raquette et je préfère de loin la Power : meilleure précision au filet en défense et meilleure maniabilité. Si tu as l'ocassion d'essayer...
La Lite est plus souple mais moins précise par contre très très mainiable du fait de son poids et de son équilibre.
J'espère t'avoir aidé...:bang:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Manu40 Le 07 Décembre 2010, 16:12 #7 Dernière édition: 07 Décembre 2010, 16:17 par en3rgizR
Okay je vois ce que tu veux dire.
Je suis moi aussi habitué aux raquettes avec un équilibre neutre ou en manche.

Dans ce cas, la Essential étant plus en tête, la différence entre la Power et la Lite est juste la puissance ? Ou elle est plus différente que ça ? Le fait qu'elle soit rigide nécessite, il me semble, un bras et une technique plus développée, sauf si je me trompe.

Quelle est donc la différence entre ces 2 raquettes ? Désolé de poser toutes ces questions.

Merci de vos réponses !

Salut !

j'ai les mêmes sensations que grimalo avec la Essential, du coup je joue toujours avec la Lite ^^

Demain je teste la Power si tout va bien #boing#
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

La Lite est plus facile à jouer, moins exigente que la Power. Mais tu as raison, il faut un peu de technique pour en tirer le maximum. Par contre au niveau précision c'est le jour et la nuit : les coups sont peut-être plus faciles à sortir avec la Lite mais beaucoup moins de contrôle.
La power est une raquette plus nerveuse (en défense c'est que du bon !). Assez puissante pour une raquette avec un équilibre neutre : les smashs partent bien et vite.
Je connais un joueur B qui joue en Lite.
Tu peux lire mon avis sur la Power dans la boutique.
Ce n'est pas non plus injouable avec ni une grosse planche à pain. Elle est assez tolérente tout de même.
Pour conclure, si tu te tournes vers la Lite je  tendrais à 12/12,5 kg pour gagner en précision. Si tu as peur du shaft rigide de la Power, commence à 10 kg.

Bon choix... :bang:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2