Poules : hasards ou points???
Loader

Poules : hasards ou points???

Démarré par Tonio, 06 Décembre 2010, 18:36

Tonio Le 06 Décembre 2010, 18:36 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 19:46 par shamway
Bonjour !

Cela fait longtemps que je voulais m'inscrire sur ce forum et voila mon premier post (et sujet =p)

Bon je vous explique mon problème : je suis un NC et j'aimerais savoir si j'ai le bon niveau pour passer D4 mais je n'arrive pas a savoir car personne de mon club a le niveau d'un D4 moyen (ils sont soit NC soit minimum D3 et de très bon D3 donc je ne peux pas faire grand chose tout au plus 10 points par sept .)
Je veux absolument progresser pour pouvoir jouer plus de matchs mais pour cela je voudrais me mesurer à un vrai D4 pour évaluer mon niveau . Mais pendant chaque TDJ que je fais je me retrouve dans la poule de la même personne : un C4 qui a participé au TNJ . Il ne fait les TDJ que pour assurer son classement .

Mes entraineurs me disent souvents que c'est une histoire de points ; que les faibles vont avec les forts . Peut-être mais les dit "faibles" de mon clubs je les bats aisément !

Donc tout ça pour savoir si c'est une histoire de point ou si c'est juste que je joue de malchance (six fois de suite contre le même quand même!)

Merci de m'avoir lu =)
BCTTMS en force =D

turtle Le 06 Décembre 2010, 21:23 #1 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 23:40 par en3rgizR
Malheureusement tu n'as pas de chance. Chez moi (en Picardie) il y a les grands prix (pour adultes) mais il y a différent niveau, NC-D-C-B.
Après je vois pas trop ce qu'est les TDJ mais voilà tu n'as vraiment pas de chance :mdr:. Ce n'est pas grave que tu tombes sur un joueur fort, le principal est que pour tes autres matchs de poule, tu réussisses à battre les autres joueurs qui ont un niveau plus faible, si tu réussis tu auras mérité ton classement :yes:.
dreamtobebest

En général, les joueurs avec les meilleurs classements (meilleurs nombre de points) sont les têtes de série de chaque poule. Par la suite, la répartition se fait de façon aléatoire pour compléter les poules (reprenez moi si je dis n'importe quoi). Du coup, je pense que c'est un hasard si tu joues tout le temps la même tête de série. Si tu fais un tournois avec 8 poules, que tu n'es pas tête de série, et que le mec en question l'est, tu as une chance sur 8 de tomber sur lui.

J'espère avoir été clair. ;)

Tonio Le 08 Décembre 2010, 14:30 #3 Dernière édition: 08 Décembre 2010, 14:36 par en3rgizR
Merci de vos réponses, j'espère avoir un peu plus de chance la prochaine fois ^^.
BCTTMS en force =D

portelux Le 18 Décembre 2010, 12:02 #4 Dernière édition: 18 Décembre 2010, 14:31 par en3rgizR
Je viens juste ici pour préciser que TDJ veut dire tournoi départemental jeune et que TNJ veut dire tournoi national jeune.
D'ailleurs je pense que ça devrait être interdit de jouer en TDJ quand on gagne les 2/3 des TRJ et TIJ...

Citation de:  porteluxJe viens juste ici pour préciser que TDJ veut dire tournoi départemental jeune et que TNJ veut dire tournoi national jeune.
D'ailleurs je pense que ça devrait être interdit de jouer en TDJ quand on gagne les 2/3 des TRJ et TIJ...
Personnellement je ne connais pas beaucoup de jeunes qui font des TDJ alors qu'ils gagnent déjà les TRJ et les TIJ...
Yonex Duora 8XP