Demande Conseil choix raquette
Loader

Demande Conseil choix raquette

Démarré par SLX, 06 Décembre 2010, 15:56

SLX Le 06 Décembre 2010, 15:56 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 17:50 par en3rgizR
Je dois investir dans une nouvelle raquette. J'ai lu beaucoup de conseils / avis / guides et j'ai du mal à m'y retrouver. J'aurai la possibilité d'essayer les raquettes, mais vu le nombre de modèles, je préfèrerait choisir parmi 3 ou 4 modèles. Et je pense que l'avis de quelqu'un qui a déjà utilisé mes raquettes et qui a évolué depuis pourra être intéressant.
Donc en bref, je joue depuis 7/8 ans avec une Babolat Pulsar. J'ai pas encore trouvé mieux, et comme elle n'est pas cassée... Avant ça j'avais, et j'utilise encore en mixte une Yonex Ti super légère, genre 78 g - vieille de 10 ans mais super rapide et nickel en défense.
En 10 ans j'ai beaucoup perdu en puissance, je ne fais plus de simple qu'à l'entrainement, je joue quasi que en double, et j'essaie de compenser par la rapidité coups/déplacements, la vision du jeu et le mental (là il y a encore une bonne marge de progression).
J'ai acheté une Wilson (les 1ères Nano) il y a 3/4 ans je l'ai revendue aussitôt.
Pour le moment je suis parti sur les X FEEL LITE et ESSENTIAL.
Merci pour les conseils éclairés !

:bang:
Ok bon, 51 consultations, aucun avis, mon matos doit être vraiment vieux !

Merci quand même.

renaud Le 20 Décembre 2010, 18:22 #2 Dernière édition: 20 Décembre 2010, 20:11 par en3rgizR
Hello SLX,
Tu as du poster alors qu'il y a eu beaucoup d'activité sur le forum et ton sujet n'a pas du rester longtemps visible ne page d'accueil :(.
Lite et Essential sont de très bonnes raquettes mais il faudrait connaître tes besoins (puissance, maniabilité, polyvalence) afin de te renseigner ;).

cheddarbob Le 20 Décembre 2010, 18:22 #3 Dernière édition: 20 Décembre 2010, 20:11 par en3rgizR