Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette pour simple
Loader

Raquette pour simple

Démarré par serif60, 05 Décembre 2010, 11:58

serif60 Le 05 Décembre 2010, 11:58 Dernière édition: 05 Décembre 2010, 18:01 par shamway
Bonjour à tous,#boing#

j'envisage d'acheter un raquette pour le simple donc je viens me faire conseiller. ;)  
Tout d'abord je suis D4 depuis cette année :bj: , je n'arrive pas bien à voir mon jeu, quelqu'un qui joue souvent avec moi ma dit que je ne smashais pas assez :rules: , alors que moi j'ai l'impression de le faire assez souvent ? de plus mes smashs ne sont pas régulier du tout, et foire souvent #ko# ! j'essaye quand même assez souvent d'être agressif, et j'ai un bon toucher.

j'ai une B.lite qui me convient pour le double (en défense elle est bien maniable) mais impossible de donner de la puissance dans mes smashs avec, donc pour le simple j'aime pas. l'autre c'est une Wilson XLOOP 1000, bof bof mais mieux pour le simple (balance = 285mm).

j'ai un budget assez petit de 70 euros donc une raquette de moyenne gamme.:manga:

Dans tout sa que faut-il que je choisisse ? medium ou rigide, neutre ou légèrement en tête ?
j'avais de bonnes sensation avec la MP45, on ma dit que c'était la ns500 sa remplaçante, cela serait bien ? le poids en tête peut être bien pour les smash mais je me demande si cela ne va pas trop me gêner ? et rigide j'ai peur que de manquer de patate =/  

Alors merci de me conseiller.

VIVE LE BAD !!!

badeurfou Le 05 Décembre 2010, 12:10 #1 Dernière édition: 05 Décembre 2010, 23:15 par en3rgizR
Bonjour,

pour une raquette de bonne qualité et pas trop chère je te conseillerais de prendre plutôt une Victor ou une Carlton (je ne connais pas très bien Carlton) car ce sont des marques qui ont généralement des raquettes assez puissantes et beaucoup moins chères que Yonex.
Par ex les Brave Sword 08 et 09 de Victor où tu as une super impression de puissance et que j'ai encore vu ce week-end sur un stand Victor à -50% (75€ au lieu de 150€).

Voilà.

serif60 Le 05 Décembre 2010, 12:22 #2 Dernière édition: 05 Décembre 2010, 23:16 par en3rgizR
Ouais merci mais j'ai pas trop l'occaz' de pouvoir acheter du Victor et je préfèrerai être avec un marque comme YONEX, etc...
VIVE LE BAD !!!

Avec la Nanospeed 500 tu vas avoir à peu prés le même type de raquette que ta booster en un peu plus lourd, donc un peu plus puissante. Si tu veux nettement plus puissant en conservant une bonne maniabilité, dans ce budget je vois trois raquettes : PH5000 de Head, KBlade de Wilson ou la Satellite Synchro :)

serif60 Le 05 Décembre 2010, 22:27 #4 Dernière édition: 05 Décembre 2010, 23:17 par en3rgizR
Merci, je suis étonné que tu me proposes des raquettes avec le poids en manche :reflechi:, car je préfère perdre en maniabilité mais gagner en puissance de smash... :canon: car la booster est en manche et pour les smash c'est vraiment pas ce qu'il me faut ! :mj:

PS : je n'ai pas de problème de puissance dans l'absolu, je dégage à l'aise et fais assez souvent sortir dès le milieu de terrain franchi ! c'est juste que je voudrai des smash plus percutants, donc si la raquette peut m'y aider, à moi de faire le reste du boulot !
VIVE LE BAD !!!