Parlez-vous à vos raquettes et ont-elles un nom ?
Loader

Parlez-vous à vos raquettes et ont-elles un nom ?

Démarré par Arethusa, 05 Décembre 2008, 12:23

Petit sujet amusant, perso, mes raquettes ont des noms^^

Ma première AT300 se nommait Arika, la pauvre c'est démanchée...

Ma deuxième AT300 se nommait Ayano, la pauvre c'est viandé contre un but de hand-ball (je précise que le but et très proche du font de terrain, et que c'était un accident !!)

Ma Wilson N1 ce nome toujours Wilson, en hommage au film avec le gars perdu sur une ile qui a pour seul copain un ballon de volley nommé Wilson.

Ma troisième AT300 ce nomme Ayano-ni, en hommage a la 2 ième AT300.

Mon AT500 ce nomme Tabatha.

L'origine viens pour beaucoup des mangas,  par contre, un truc est sur, quand je parle a ma raquette, et que je lui demande de m'aider à bien jouer, nous arrivons a mieux jouer ! (je dois donc mieux me concentrer sur mon geste en luis parlant), donc plus je pense a "elle", à ne pas la blesser, à bien viser, mieux je joue.

A chacun ça façon de ce concentrer ^^

Au cas où, n'oubliez-pas que les Yonex sont des filles, que les Wilson et head sont des garçons !

Voila ^^

Edité vendredi 05 décembre 2008 : 12:25 par Arethusa

Edité vendredi 05 décembre 2008 : 12:32 par maxime

Tu mets des raquettes filles et des raquettes garçons ensemble dans ton thermo ?

Non moi je n'ai pas encore donné de nom à mes raquettes :d

Par contre mon At 700 c'est mon bébé :d

Sinon Arethusa, tu préfère ton AT 500 ou 300 ?

Car moi j'avais acheté une 300 (bonne promo) en complément de ma AT 700 et j'en suis assez deçu, la 700 me parait très supérieur niveau précision et puissance, après c'est peut être aussi l'habitude, le cordage ? etc

Sinon chacune des mes raquettes a sa ousse pour éviter les orgie quand même !

Citation700 me parait très supérieur niveau précision et puissance

La 300 est plus souple, donc donne un peut moins de contrôle, mais plus facile a jouer, après oui, le cordage y fait aussi (si il a ete changé).

La 700 est très rigide il parait, donc forcement le contraste doit être grand, c'est pour ça qu'on ma conseillé une 500.

Mais bon oui, plus c'est rigide plus c'est précis, et puis sa part vite de la raquette (a ne pas confondre avec la vitesse de pointe qui sera tres légèrement moins grande.)

La 500, j'ai plus de contrôle avec.

Edité vendredi 05 décembre 2008 : 15:28 par Arethusa

Moi, ma raquette, je lui donne des noms mais surtout quand le match se passe mal :bang: . Je ne les citerai donc pas afin de ne pas choquer les âmes sensibles :lick: .

:reflechi:  Je pense qu'il va falloir consulter un psychanalyste pour certain! :gna:

Moi j'essaye de me dire que c moi qui doit contrôler ma raquette, donc que c'est de ma faute quand je rate, ducou je m'excuse au prêt d'elle, et j'arrive à rester calme et a me reconcentrer ^^

(Je suis pas net et alors ?!?!!)

:#
Je suis infaillible
s'il y a un problème ça ne peut venir que de mes raquettes
::) :X

hi sympa le sujet , ( il faut quand même oser au risque de passer pour un perturbé qui parle a des choses inanimées #stupid# )

ma MP 24 je l'appelle : la résistante car elle était un peu endomagée quand je l'aie achetée et j'ai même eu une réduction dessus vu que c'étais la dernière en rayon ( le vilain petit canard lol :D )

mes wilson N1 ben pas vraiment de surnom :bof:

et ma dernière winex c'est l'arme de destruction massive ou el cavalières ( j'avais vu un gars dans un film qui appelait son épée comme cela :gna: :D )

enfin voila ....#boing#

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 08:09 par shamway
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Mes raquettes sont mes bébés ^^ pas d'autres surnoms...

Je les prête rarement et juste aux gens que je sais qu'ils en prendront soin.
Je joue avec une raquette (la survivante) pour les doubles, car dans mon club actuel, le niveau n'est pas top, et attention aux coups de raquettes avec le/la partenaire...:(                                                              Un jour, en entrainement, alors qu'une copine passait sur le terrain derrière moi et que j'armais mon geste pour dégager, elle s'est prise un coup de ma raquette (la survivante)...

Or, (sur le coup) je me suis autant inquiété pour ma bébé....Que pour la copine.... :siffle:
Bon, on était au lycée et j'avais pas réalisé que c'était elle qui avait subit le choc et non un mur...

Donc tout ça pour dire que parfois, mon réflexe envers mes bébés n'est pas forcément le plus apprécié par mon entourage...:gna:

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 15:00 par Matthiou

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 18:20 par shamway
Mieux vaut perdre avec dignité que gagner en ayant triché...
Mais gagner avec dignité, c'est bien plus respecté!! XD