Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Cadeau de Noël ...
Loader

Cadeau de Noël ...

Démarré par mat35, 01 Décembre 2010, 16:18

mat35 Le 01 Décembre 2010, 16:18 Dernière édition: 01 Décembre 2010, 19:22 par shamway
Bonjour tout le monde,

Noël approche et je souhaite offrir à mon père avec qui je joue au bad, une bonne raquette qui lui convienne :).
Alors sachez qu'on joue pour le plaisir (pas de compét.).
Il peine à renvoyer en fond de court et à envoyer des "parpaings", cependant il est plutôt doué quand il s'agit de jouer au filet. Jeu plutôt polyvalent.
Je ne sais vraiment pas vers quel raquette me tourner, help :).

Merci d'avance ;).
Mat.

maxime Le 01 Décembre 2010, 16:24 #2 Dernière édition: 01 Décembre 2010, 18:53 par en3rgizR
Salut mat35,

je ne pense pas du tout que la Voltric soit adaptée à un usage loisir.
Quelle est la raquette actuelle de ton père ?
Mais à priori je pense qu'il faille partir sur une raquette souple voire semi rigide équilibrée en tête ;).

love_badmania Le 01 Décembre 2010, 16:56 #3 Dernière édition: 01 Décembre 2010, 18:54 par en3rgizR
C'était une joke personnelle pour la VT 70...
Je partage l'avis de Maxime : il lui faut une raquette souple s'il a vraiment du mal en dégagement de fond de court... Avec pourquoi pas un léger poids en tête pour la puissance !

J'aurais tendance à conseiller la Satelite synchro, vu la sensation de légéreté et de puissance qu'elle procure.

mat35 Le 01 Décembre 2010, 17:21 #5 Dernière édition: 01 Décembre 2010, 18:54 par en3rgizR
Merci pour vos réponses rapide :) mon père a en ce moment une raquette artengo (je ne connais pas le référence) mais il me semble que c'est une raquette pour les "attaquants" enfin c'est ce qu'il y avait de marqué sur l'affiche ;).

Si tu as l'occasion de repérer le modèle inscrit sur le shaft de sa raquette n'hésite pas à le mentionner ici ;)

D'ailleurs je rejoins l'avis de la plupart, une bonne raquette souple pour la puissance et le confort d'utilisation. Exemple : Satelite SOLAR (Souple-Médium) ou dans une moindre mesure les nouvelles N-TENSE comme la N-TENSE POWER (Souple-Tête)

Suivant le budget j'opterais pour une des deux citées ;)
Sinon pour généraliser je préfère BABOLAT pour ce genre de raquette et pour cette gamme de prix même si je suis PRO Yonex je dois reconnaître que les raquettes Babolat <100 euros sont vraiment réussies :)

Merci pour les renseignements, je pense me diriger vers la N-tense power, j'ai vu que l'on pouvait choisir son cordage et la tension que me conseillez vous ?
Merci & bonne soirée.
Mat35.

Pas plus de 9.5, je te conseillerais même de laisser celui d'origine s'il a du mal à renvoyer au fond. Après si avec la raquette il y arrive mieux il pourra tendre un peu plus mais pour le moment c'est pas la peine :)