Observer son adversaire
Loader

Observer son adversaire

Démarré par cheddarbob, 29 Novembre 2010, 11:59

cheddarbob Le 29 Novembre 2010, 11:59 Dernière édition: 29 Novembre 2010, 13:49 par shamway
Bonjour, je voudrais vos avis concernant un problème. Quand je joue je n'arrive pas à observer les mouvements de mon adversaire, donc parfois je renvois direct sur lui. Bref je n'arrive pas à quitter le volant des yeux. Avez-vous des "trucs" qui pourrait m'être utiles ? Merci
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Personnellement je ne regarde pas précisément mon adversaire mais je sais ou il se trouve!!! et je sais s'il se replace rapidement ou non pour le faire courir ou lui faire des contre pieds!!

Mais il est très conseiller de regarder son adversaire avant de frapper le volant!!

hum hum :reflechi: Perso je joue en loisir donc pas de conseil de coach. Y a t-il une technique particulière ? Je n'ai rien trouvé dans les fiches techniques. Merci
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

flixor Le 29 Novembre 2010, 13:13 #3 Dernière édition: 29 Novembre 2010, 13:37 par en3rgizR
Il faudrait que tu essayes de regarder où se situe ton adversaire avant de taper puis de regarder le volant au moment de la frappe pour ne pas le rater :).

Sinon, généralement, du coup de l'oeil tu dois pouvoir "sentir" où ton adversaire se déplace.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

cheddarbob Le 29 Novembre 2010, 13:20 #4 Dernière édition: 29 Novembre 2010, 13:37 par en3rgizR
Ok effectivement parfois je "sens" où l'adversaire se situe sans vraiment regarder, mais c'est rare. C'est quelque chose qui vient avec la pratique ? (je commence ma 2ème année de bad)

bloodiNet Le 29 Novembre 2010, 13:46 #5 Dernière édition: 29 Novembre 2010, 13:47 par bloodiNet
Petit exo pour travailler ça, en demande à un copain de faire le distributeur :

Il se met en position de service double (assez proche de la ligne de service) il envoie un volant (à la main) et toi (en position réception service double) :
- S'il avance tu fais un coup fond de court droit (par exemple)
- S'il ne bouge pas tu fais un contre amorti droit (par exemple)

En fait le principe c'est qu'il distribue des volants et en fonction de son mouvement tu effectues une réponse appropriée ! Tu peux faire plein de situation sur ce genre de thème et ça va t'entraîner à "garder un œil" sur le placement de ton adversaire avant de faire ton geste.

Bien entendu cela nécessite une bonne préparation de coup, parce que la multitude de réponses possibles doivent se faire sur une même préparation pour empêcher l'anticipation de l'adversaire ! Et ça c'est très très difficile ! ;) (Ça vient avec le temps et l'entraînement)

Ok, sympa cet exo. Faut que je trouve un collègue motivé ^^ Mais je vois le truc, merci !

Djul Le 29 Novembre 2010, 15:46 #7 Dernière édition: 29 Novembre 2010, 16:17 par en3rgizR
Dans le même style d'exercice :
Ton collègue t'envoie en alternance un volant en fond de court et en amorti, après son envoi il lève la main ou la baisse, ceci indique ton renvoi :
Main en haut = renvoi fond de court, main en bas = renvoi amorti

De cette manière ça t'oblige a regarder ton adversaire et t'entraîne sur ton déplacement et amorti et dégagement fond de court...
Exercice très complet !! mais il faut une 10zaine de volant...

Tu peux commencer par l'exercice de Djul qui me semble plus facile pour choper le truc. Ensuite pars sur le genre d'exercices que j'ai mentionné plus haut qui me semblent plus contextualisés "échanges réels".