Modifier l'équilibre d'une raquette
Loader

Modifier l'équilibre d'une raquette

Démarré par Badiste, 27 Novembre 2010, 11:07

Badiste Le 27 Novembre 2010, 11:07 Dernière édition: 27 Novembre 2010, 15:16 par en3rgizR
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer une raquette (hier) qui avait un équilibre très en manche.
J'ai bien aimé (même si je n'avais pas de bonnes sensations avec cette raquette) et j'aimerais donc modifier l'équilibre de ma raquette actuelle (NS 9000 X).

J'ai donc fouillé un peu les forums anglais et j'ai vu que l'on pouvait mettre du poids dans le manche de la raquette en enlevant le capuchon vert.

J'ai donc enlever le capuchon d'une vielle raquette (Babolat) pour essayer (avant d'abîmer ma 9000) et j'ai vu qu'il y avait un bouchon noir que je n'ai pas réussi à enlever. J'aimerais donc savoir ce qu'il y a derrière ce capuchon : est-ce creux à l'intérieur ?
J'aimerais également savoir si le manche de la 9000 est fait de la même manière (un trou rond + un capuchon qui bloque l'entrée)  et si toutes les raquettes Yonex offraient cette possibilité (car je m'achèterais une raquette et j'aimerais bien savoir si je pourrais modifier l'équilibre).

Une dernière chose, pouvez-vous me conseiller des poids cylindrique (de 50 g, ou un peu moins) pour pouvoir les mettre dans le manche de mes raquettes, j'aimerais qu'il soit du bon diamètre pour une raquette Yonex (si les Yonex sont comme les Babolat bien sur).
Il faudrait que ce poids puisse s'enlever facilement pour le mettre sur d'autres raquettes si j'en ai besoin.

Je vous remercie par avance.

Badiste
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Kamizuki Le 27 Novembre 2010, 20:57 #1 Dernière édition: 27 Novembre 2010, 21:24 par en3rgizR
Le bouchon comme tu as pu le voir est juste un morceau de caoutchouc, il me semble bien qu'il n'y a rien derrière. C'est pareil pour toutes les raquettes, y compris Yonex (une Yonex à moi avait le même donc ça doit le faire sur la tienne aussi). Par contre, fais gaffe aux poids, 50g c'est énorme pour une raquette, ça revient à ajouter plus de 50% de son poids initial !

Oui normalement l'intérieur du manche est vide. Après le bouchon est fixé par des agrafes donc si tu les enlèves, ça assez compliqué à remettre et ça tient pas souvent très bien en place =s (mais avec un grip dessus ça devrait le faire)

En ce qui concerne le poids que tu veux mettre dedans, 10-15 grammes à la limite mais plus, ça ne sert à rien, ça va t'alourdir...

tamagi Le 27 Novembre 2010, 23:07 #3 Dernière édition: 27 Novembre 2010, 23:26 par en3rgizR
Une bande de plomb autocollante sur la manche et sous le grip ?
Ces bandes sont utilisées en tennis et on en voit aussi au badminton — surtout pour alourdir la tête. On trouve des boîtes de 6 bandes de 3 grammes chacune...