La préparation physique est-elle indispensable?
Loader

La préparation physique est-elle indispensable?

Démarré par GotoBad, 25 Novembre 2010, 11:00

GotoBad Le 25 Novembre 2010, 11:00 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 11:02 par en3rgizR
Bonjour.
J'ai commencé le bad "sérieusement" il y a 1 mois environ je suis relativement débutant. Je pars du principe que le badminton c'est surtout de la technique (car quand on regarde les LD, LCW et compagnie c'est tous des allumettes sur pattes) c'est pourquoi je pensais pouvoir progresser uniquement en jouant (donc sans muscu). Cependant hier soir j'avais mal au bras la deuxième heure ce qui ne m'arrive pas d'habitude. Du coup je n'osais pas trop forcer sur les dégagements et les smashs.
Il faut savoir que j'ai un bras très peu musclé (je peux faire 10 pompes aisément, 15 ça devient dur).
Donc ma question : pensez vous qu'il faille nécessairement se muscler le bras avec un entrainement physique spécifique (pompes ?) pour jouer au bad en compétition ? Ou bien juste jouer suffit et arrêter quand le bras souffre ?
Merci pour vos avis.

Ivan Cappelli Le 25 Novembre 2010, 11:06 #1 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 11:10 par en3rgizR
Si ton bras souffre, cela risque fort d'être dû à une mauvaise gestuelle et même pire à l'absence de relâchement musculaire. La frappe au badminton ne se fait pas en force mais en fluidité, il faut laisser partir ta tête de raquette vers l'arrière pour la faire revenir vers tel un fouet mais sans crisper tes muscles de l'avant bras par exemple.
Exerce toi en regardant les fiches de Badmania et en faisant attention à ne pas forcer sur tes coups!
Pour répondre à la question de la musculature, l'important est d'avoir des muscles fibreux (pas forcément gonflés mais denses). Pour cela, lorsque tu fais des pompes par exemple, l'objectif est de le faire en y mettant de la vitesse dans l'execution et non pas en les faisant doucement.