Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide choix d'une raquette pour du simple
Loader

Aide choix d'une raquette pour du simple

Démarré par modjo76, 24 Novembre 2010, 21:34

Bonsoir à tous et à toutes,

Je fais appel à vous pour trouver une 2eme raquette.
A l'heure actuelle, je possède une Babolat Satellite Brio (équilibrée en manche) et je joue avec aussi bien en double qu'en simple.

Cette raquette est très bien cependant pour le jeu en simple je peine à envoyer des gros parpaings et à dégager suffisamment le volant en fond de court :s:

Je suis donc à la recherche d'une raquette avec plus de puissance et si possible sans trop de poids en tête :noel:

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas

Salut modjo76, la gamme satelite n'est pas vraiment rigide, donc si tu cherches une raquette sensiblement plus puissante mais pas équilibrée en tête, cela risque d'être relativement difficile...

Citation de:  maximeSalut modjo76, la gamme satelite n'est pas vraiment rigide, donc si tu cherches une raquette sensiblement plus puissante mais pas équilibrée en tête, cela risque d'être relativement difficile...

Merci pour ta réponse Maxime #beer#

Je ne suis pas vraiment attaché à Babolat, je suis prêt à aller voir chez la concurrence :)

maxime Le 24 Novembre 2010, 22:36 #3 Dernière édition: 24 Novembre 2010, 22:37 par maxime
Oui mais c'est toujours le même principe quelle que soit la marque que tu choisis.
Si tu veux gagner en puissance il va forcément falloir que tu t'orientes vers un modèle avec un peu plus de poids en tête...

modjo76 Le 25 Novembre 2010, 06:47 #4 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 10:52 par en3rgizR
Citation de:  maximeOui mais c'est toujours le même principe quelle que soit la marque que tu choisis.
Si tu veux gagner en puissance il va forcément falloir que tu t'orientes vers un modèle avec un peu plus de poids en tête...

Oui tu as raison, j'étais pas trop réveillé hier soir :next:.

Avec un poids en tête la Babolat X-Feel Essential a de bons retours, y a t-il l'équivalent chez la concurrence ?

Chez Yonex, tu peux regarder du côté de l'Arcsaber 5. En passant d'une raquette équilibrée en manche à une raquette neutre, tu sentiras déjà une différence de puissance, tout en conservant une bonne maniabilité.
Yonex Duora 8XP

Egalement la PH 7000 de Head (un peu plus souple) et la Jet de Wilson.

Djul Le 25 Novembre 2010, 12:13 #7 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 18:21 par en3rgizR
Ou la T40power de chez oliver... Pas trop en tête et semi rigide...

cheddarbob Le 25 Novembre 2010, 12:22 #8 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 18:21 par en3rgizR
Salut si tu cherches de la puissance la PH7000 de Head est très bien :).

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

modjo76 Le 27 Novembre 2010, 09:53 #9 Dernière édition: 27 Novembre 2010, 15:16 par en3rgizR
Merci pour ces propositions de raquettes !

Je vais aller cette après midi en magasin pour voir tout ça de plus près :entrainement: