BABOLAT X FEEL ESSENTIAL
Loader

BABOLAT X FEEL ESSENTIAL

Démarré par rcdriri, 22 Novembre 2010, 23:55

rcdriri Le 22 Novembre 2010, 23:55 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:04 par en3rgizR
J'ai actuellement une Wilson K-Tour cordée à 10,5 kg et j'aimerais une nouvelle raquette. Selon les différents commentaires, la Essential de Babolat semble un produit très intéressant et en plus je trouve la cosmétique de cette raquette superbe.
Sachant que j'apprécie la K-Tour et que c'est une raquette qui me correspond, je voulais savoir si j'allais vers un produit similaire en termes de sensations et de puissance et à quelle tension je devrais la prendre.
Merci.

nikaulai Le 23 Novembre 2010, 00:44 #1 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 09:55 par en3rgizR
Il faut que tu l'essayes pour commencer, mais c'est vrai que cette raquette possède peu de défaut et ce qui m'a surpris (je suis plutôt Yonex !) c'est qu'elle est polyvalente, que ce soit la précision les revers ou les amortis c'est difficile d'avoir un avis négatif, Babolat a fait une très bonne raquette !!!

Ivan Cappelli Le 23 Novembre 2010, 11:01 #2 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:05 par en3rgizR
Je vais être un peu dithyrambique mais je suis amoureux de cette raquette, et je crois que je ne jouerais plus qu'avec celle-ci jusqu'à la fin de mon aventure avec le Badminton !
Elle est légère sans non plus que l'on ai la sensation de ne rien avoir dans les mains, supporte à merveille les grosses tensions (à 12 c'est un bonheur), son plan de cordage spécifique créé par Babolat rend son toucher incomparable, même le poids en tête est idéalement réparti car efficace sans se ressentir !
Le seul défaut que pourrait lui trouver un utilisateur habitué à une autre raquette serait peut-être justement cette trop grand polyvalence, car il est difficile de lui trouver une spécialité et donc un point fort dans le jeu, mais ca serait vraiment chipoter car cette raquette est la définition du mot polyvalence imagée.

Maintenant, une raquette c'est une affaire de sensations et je ne connais pas du tout les raquettes Wilson, mais si tu as l'occasion de l'essayer je pense d'un avis subjectif que ça en vaut largement la peine !
Category Manager Europe - adidas badminton

LA K-Tour est quand même plus raide que la Essential.