Pas assez musclé pour effectuer vos entraînements
Loader

Pas assez musclé pour effectuer vos entraînements

Démarré par Durant, 20 Novembre 2010, 19:19

Durant Le 20 Novembre 2010, 19:19 Dernière édition: 20 Novembre 2010, 22:46 par shamway
Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que je fais du badminton avec des amis (2 séances de 3h /semaine).

J'ai remarqué que j'avais du mal à effectuer des smash tranchant. Je joue plus sur le placement, les amorties,...

Je me suis alors dit qu'il était peut être temps de me muscler les biscotos.

Je suis parti de vos fiches d'entrainements et j'ai choisi de commencer par la séance "Force 1".

Le problème est que je n'ai pas le niveau physique pour effectuer ces exercices.

Pour les pompes, j'ai réussi à faire 3 séries de 8 (sans poids). Après mes bras tremblaient et je n'arrivais plus à me relever lol.

Les abdos, je n'arrive pas à soulever mon dot, alors je lève juste la nuque,...enfin tout les exercices sont trop dur pour moi. Auriez-vous des conseils pour monter rapidement à un niveau physique acceptable ?

Je n'ai pas encore calculé mon RM mais sachez qu'en 3h de badminton je cours beaucoup et je dépense entre 1900 et 2000 kcal. Au début j'étais fatigué mais maintenant je jouerais bien une heure de plus. Je pèse 71kg pour 1m85 et durant l'été j'ai assez bien couru.

J'attends vos conseils parce que là j'ai un peu forcé et j'ai mal au dos #stupid# ... ça va passer

Merci,

Durant

Hello Durant,
Si tu débutes juste la badminton, la musculation n'est pas la première piste à explorer pour gagner en puissance. Il faut d'avantage bosser sur la technique afin d'avoir un bon timing, un bon plan de frappe etc. Tu vas progresser vite, ne t'inquiètes pas :).
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire de renforcement mais celui-ci doit plutôt avoir un but de prévention des blessures.
Avant d'attaquer un programme, fais toi quelques semaines d'exercices basiques (pompes, abdo, dorsaux, gainage, tirage bas) avec peu de charges (pompe sur les genoux ou avec les mains sur une chaise par exemple) et en augmentant progressivement ;)

Merci,

Je pense que j'ai déjà bien progressé en 2 mois. (je ne frappe presque plus dans le vide :lick: )
Ce qui est frustrant c'est d'avoir plus de technique que quelqu'un et de perdre des points "bêtement" parce qu'au moindre volant un peu haut, je me fais allumer ;)

Ce qui est bien c'est que j'arrive à rattraper beaucoup de smash maintenant...je dois encore arriver à les convertir en amortie car pour l'instant c'est du gros dégagement.

Au niveau physique, je vais y aller mollo. Il vaut mieux arriver à faire 50 pompes avec chaise que 20 sans en forçant.
J'ai aussi une aide aux abdos. Je suppose que ca convient pour le badminton.