Aide dans le choix de raquettes !!! (pour changer.
Loader

Aide dans le choix de raquettes !!! (pour changer.

Démarré par sp00ky, 18 Novembre 2010, 17:34

Bonjour les Badmaniacs et merci d'avance pour vos réponses !!!

Voila cela fait plus de 5 ans maintenant que je fais du badminton dont 3 en tant que compétiteur. Je ne suis que D4 en simple et en double (pas mal de souci de santé mon éloigné des terrains...).
Bref durant ces 5 années j'ai eu la joie de testé un paquet de raquettes de marque bien différentes: Winex (France classe A et Nano 9000), Wilson (V14, N7(ma préféré), K PRO et Ktour), Yonex (MP 99 et ARC saber 10), Babolat (XFeel essential ), LI NING (Rocks 33), Carlton (Fireblade Dicky palyama) et Pro Kennex (Aerodynamic 800 je crois). Bref il y en a eu un paquet.... un gros même...
La seul avec laquelle j avais de très bonne sensation était la Wilson N7 semi-rigide et équilibre neutre.
Mon style de jeu.... je ne suis pas ce que l on pourrait appelé un attaquant, le smash n'étant pas mon point fort par manque d' explosivité.... je préfère jouer plus en touché et en vitesse qu'en force et j'essaie de pousser mon adversaire a la faute.
D'un point de vue budget je n'ai pas de limite.... j'avais pensé me prendre la NS 6600 mais je me suis dis qu'avant de me lancer autant prendre quelques conseils bien avisés ;)
Par contre je ne suis pas fan de Head et de Babolat donc on peu éliminé d'avance ces 2 marques.
Voila après ce long monologue qui j'espère est assez claire et précis, j'espère avoir uneidée plus précise du modèle de raquette vers laquelle me tournée et ne plus tatoné et dépenser mon argent en raquettes qui ne me conviennent pas.
Merci a vous!!!

Salut sp00ky,

qu'as-tu pensé des arcsaber10 et mp99 ?
Pourquoi as-tu pensé à la nano6600 ?

Alors la arc saber 10 j 'ai ressenti bcp de precision et de puissance mais dans les coup de défenses ou qd j'étais en retard j'avais du mal a renvoyé le volant correctement et je perdais le point systématiquement dérrière et puis  mon bras fatiguait très vite.
En ce qui concerne la mp99 j'avais bcp plus de facilité sur le jeux long, elle me procurait bcp de puissance et de précision mais je l' a trouvé assez lourde.
Pourquoi ai je pensé a la NS 6600? tout simplement par rapport aux caractéristiques de la raquette. La je joue en Wilson kpro (Medium et equilibre neutre) et par rapport aux autres raquettes que j'ai pu essayé je me sens bcp mieux avec ce profile de raquette medium et équilibre neutre.

Par contre il est vrai que cette raquette reste assez cher!!! et aussi je me sens plutot bien avec des raquettes Wilson ... et puis je me dis que pour le prix d'une NS 6600 j'ai deux wilson Wave

Oui j'ai bien l'impression que ton type de raquettes fétiche est neutre et pas trop rigide.
La wave est souple et en tête, j'ai peur que tu ne sois pas trop satisfait par cette raquette. Une NForce 800 ou une arcsaber5 te plairaient je pense plus ;)

Ok merci beaucoup Maxime pour tes réponses!!!!
sinon quelles sont les difference entre une Arcsaber 5 et une NS 6600 stp???

la grosse différence entre arcsaber 5 et ns 6600, c'est la répartition du poids! elle est un peu plus en tête pour l'arcsaber 5! mais rassure toi on ne sent presque pas de lourdeur dans cette raquette, elle reste très maniable :bj:

Et si tu souhaites rester chez Wilson, la KBrave ou KBlade pourrait te convenir.